Changement RAM hp pavillon 15 ak106nf

  • Auteur de la discussion anthonyv42
  • Date de début

anthonyv42

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde :)

J'ai un soucis pour changer les rams de mon PC. Je suis actuellement sous 6Go de ram ce qui devient vraiment faible pour pouvoir faire tourner les jeux actuels et je voudrais donc augmenter la taille de ma ram. J'ai actuellement une barrette de 4 et une de 2 et je souhaiterais mettre une barrette de 8 à la place de ma 2 pour passer à 12Go.

Mon soucis est le suivant, chacun des revendeurs que je suis aller voir (seulement 3 mais bon^^) n'ont pas voulu m'aider pour ce changement car trouver des barrettes adaptées à mon PC est trop compliqué et que rien ne passe dessus, les rams rajoutées ne sont jamais détectées par l'ordinateur.
Si quelqu'un a déja eu ce genre de soucis avec son PC ou connait des marques de rams qui seront détectées par mon PC je suis preneur :laugh:

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
La bonne question c'est déjà de savoir si les barrettes sont soudées ou non. Si aucune des deux barrettes n'est soudée alors tu prend la réf de la barette de 4go et tu rachètes une barrette identique à celle-ci pour passer à 8go de ram ce qui devrait amplement suffire pour ce type de pc. Normalement toute barrette de 4go DDR3L 1600MHz en sodim devrait passer ici.
Au delà de ça je pense que le vrai problème dans les jeux de ton pc c'est vraiment la carte graphique en effet la GTX 950m 4go DDR3 c'est vraiment light pour jouer en 1080p. En effet les versions en DDR3 de cette cg ne sont vraiment pas très performentantes... Malheureseent il est impossible d'upgrade la cg sur les pc portables.
Cdt
 

anthonyv42

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour la réponse :)
J'ai déja démonté le PC pour vérifier si les barrettes étaient soudées ou non et heureusement elle ne le sont pas ! Comme les revendeurs n'étaient pas spécialement optimiste sur le fait que même les barrettes du fabriquant pouvaient être détectée je ne m'était pas aventuré dans la recherche de la même barrette, je regarderais dès demain pour passer en 8go :)
Après pour ma CG c'est vrai qu'elle reste malgré tout très light, je joue très souvent en 900p...sa sera un petit PC de transition en attend l'arrivé de ma superbe bête de course dans les années à venir :D :D

Merci encore :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut