Résolu pb w7 windows instaler & copier/coller etc...

  • Auteur de la discussion tassojenni
  • Date de début

tassojenni

Nouveau membre
help help,
hellohello
j'ai plein de problèmes diffèrents: je vous résume:
- depuis avril je ne peux plus copier coller dans les "applications " word exel mozilla suite adobe mais ça marche sur chrome et dans les notepad..mais je peux copier coller des dossiers, fichiers
- internet explorer quand je lance il fait une page blanche puis se referme apres 1min de recherche
-de même pour le lecteur windows media player, et pour lancer mes fichiers son (mp3 mp4)je ne peux plus les choisir dans le dossier source et faire lecture ça plante que ce soit avec VLC ou windows media
- je n'arrive pas désinstaller des prog: pour desinstaller windows me dis qu'il y a un pb avec windows instaler...que ce soit dans menu demarer ou dans le panneau de config
-j'ai installer antimalware mais il ne veut pas se lancer....
-impossible de faire les derniere mise a jour windows up date n'y arrive pas...
surtout celle ci: "WindowsUpdate_000006B7" "WindowsUpdate_dt000"
-et apparement windows dis que mon antivirus avast ne marche pas alors qu'il est activé et windows defender j'arrive pas a l'acitvé

bref j'ai envie de le jeter par la fenetre la!!!
mon pc c'est un asus N73SV series

ma config: w7 sp1 x64


voila si vous pouvez m'aider a resoudre tous ca ça serait cool!!
merci merci
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Salut,

tu as fait tes sauvegardes ? si non il est grand temps de les faire !

puis formatage et réinstallation, dans l'états ou ton pc se trouve, c'est la seul option viable !
a+
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca pue à plein nez le virus résident qui t'a gentiment mais lourdement saboté Windows... donc copie de sauvegarde, tentative de nettoyage par un antivirus en ligne, et au pire comme suggère à juste titre chonos un bon gros formatage et réinstallation des familles malheureusement.
 

tassojenni

Nouveau membre

Super!! tout ce que je ne voulais pas faire grrr!!! bon mes sauvegarde on apparemetn planté ces dernier temps je vais surtout copier mes dossier le reste on verra!!!
bon je vais tenter l'antivirus en ligne... mais question poour le formatage j'ai une licence w7 légal acheter avec le pc si je formate et réinstalle je réutilise la même clef ou bien y a une manip a faire?? et autre question j'ai des partitions.. je peux formater que celle du système? et garder les autres intactes??
merci merci
 

chonos

Helper
oui et non

d'un point de vue technique tu peu formater une partition et pas une autre : ok

mais les virus sont capable de toucher toutes les partitions !
donc au vue des pb tu format tous !
tu peux copier les fichiers sur un dd usb et TU LE PASSERAS A L'ANTI-VIRUS !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut