Résolu Ma carte sapphire est elle compatible avec carte mere?

  • Auteur de la discussion krisprolss
  • Date de début

krisprolss

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà on vient de me donner une superbe carte graphique Sapphire Nitro R9 380 4G GDDR5 OC.
J'ai essayer de l'installer son mon PC mais ça ne fonctionne pas.
Ma carte mère est une Asus M2N-E. est-ce qu'elle est compatible?
Si non, j'ai deux autres cartes meres sous le coud : une Gigabyte GA-G41M-Combo et une MSI MS 7358 ver 1.1 ... est-ce qu'il y en aurait une de bon?

Merci d'avance à tous ceux qui savent lire une fiche produit et que sauront me renseigner :)
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tu as quoi comme alimentation ? Une R9 380 ca demande une alimentation d'au moins 500 Watts et de qualité...

Coté carte mère, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas... Tant que tu as du PCI-E sur ta CM et que la carte graphique est 1- alimentée et 2- fonctionnelle ca devrait pouvoir être reconnu, au moins une fois booté sur un OS.

Tu as quoi comme écran, et c'est branché comment ?

Par contre pour l'affichage directement au niveau du BIOS, il faut peut être que ta CM soit compatible UEFI, ce qui n'est le cas d'aucune de ces cartes mères (trop ancien).

Si tu remontes une machine a partir de vieux matos, essaie déjà d'installer sans la carte graphique, et essaie d'ajouter la carte ensuite.

Cordialement,
Haldriel
 

krisprolss

Nouveau membre
Bonjour,

Oui j'essaye de faire au moindre frais avec du vieux matos.
Coté alim j'ai une HKC V-Power 550W. En faite qd je branche la carte sapphire, les ventilateurs (de la carte) fonctionnent en alternance et font 2 tours (mais c'est peut-être normal)
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Euh pour l'alim, c'est une rogne. 550W a ce prix, c'est pas possible. Si elle débite 200w sur le 12V ca sera tout... Si la CG ne fonctionne pas, a mon avis tout viens de là.

C'est du no name, et vu le tarif et la tronche, ça me semble aussi fiable que du Heden ou du Advance (a faire brûler la baraque)

Voilà voilà...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut