Cherche solution pour ajuster la résolution de mon deuxième écran

  • Auteur de la discussion LeoBariller
  • Date de début

LeoBariller

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de brancher un deuxième écran de récup (HP EliteDisplay E201, 1600x900, 20") à mon PC portable (Asus 1080x1920, 15,6") et comme vous pouvez vous en douter la résolution de celui-ci est mauvaise.
Je voulais donc savoir si il y avait possibilité de réduire l'image (ce qui ferait apparaître des bords noirs, mais pas trop grave enfin à voir) afin d'avoir une résolution correcte.
Merci d'avance pour vos réponses !
 

bendrop

Expert
Bonsoir.

Vous êtes sous quel système d'exploitation?
Quel type de connecteur, vga, dvi, hdmi ?
Si vous êtes sous Windows, il gère le dualscreen avec taille différente depuis longtemps.

Bye.
 

LeoBariller

Nouveau membre
Windows 10, en DVI avec adaptateur HDMI
Le problème n'est pas là, windows gère la résolution mais ce que j'aimerais c'est avoir la même résolution et une image plus petite pour que celle-ci soit nette et non pixelisée, de ce fait un gros détourage noir apparaîtrait (comme quand on met une image trop petite en fond d'écran de bureau...) mais ça ne me dérangerait pas du moment que l'image serait nette
 

bendrop

Expert
Bonjour,

En fait vous parlez du fond d'écran. D'ou l'importance des mots dans une explication.
Vous avez la même image pour les 2 écrans.
Ce qu'il faudrait faire c'est avoir une copie de cette image , par exemple: Photo1 pour la première et photo2 pour la seconde.
Ensuite appliquer une des photos sur chaque écran indépendamment comme ceci même si c'est 2 fois la même.
J'espère avoir été clair.
Cdlt.
 

LeoBariller

Nouveau membre
Mais non je ne parle pas du fond d'écran, c'était juste un exemple pour illustrer mon propos :'(
Je souhaiterais juste pouvoir avoir une bonne résolution d'image sur mon deuxième écran en réduisant celle-ci, plus elle serait petite plus la résolution serait adaptée et moins ce serait pixelisée. Mais comme l'image (quand je dis l'image je parle bien de tout ce qu'il se passe sur le deuxième écran) serait plus petite, il y aurait du noir sur les bords (verticaux et horizontaux) de l'image...
En gros vous mettez l'activité de mon écran en plus petite sur fond noir
J'espère avoir été plus clair... si je pouvais je mettrais une image...

 

bendrop

Expert
Passez par cjoint pour joindre une image.
Car là je ne vois pas.
Je vous ai proposé de régler la résolution du 2eme écran en vous proposant de la baisser mais avant de pouvoir vous répondre le problème ne venait pas de là. Puis le fond d'écran et ce n'est pas cela non plus. Ou alors directement avec les boutons de réglage de votre écran.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut