Résolu ralentissement quand sur secteur et blocages aléatoires

  • Auteur de la discussion Hadrien_fav
  • Date de début

Hadrien_fav

Nouveau membre
Bonjour,

Mon Asus subit de très fort ralentissement qui parfois m'empêchent tout simplement de travailler lorsqu'il est branché sur secteur. Lorsque cela arrive, la mémoire est souvent utilisée à 90/100%.

De plus, il lui arrive régulièrement et de manière aléatoire de se bloquer sans avoir fait une action particulière ( cela peut être en étant sur le web, en regardant une vidéo ou sur photoshop ).
À ce moment là, le ventilateur tourne parfois à plein régime parfois non, parfois cela repart au bout de 30 secondes parfois il faut redémarrer l'ordinateur.

Je précise que j'ai déjà fait un scan avec bitedefender et malwarebyte et n'ai rien trouvé et mon disque dur n'est pas surchargé.

L'impression que cela me donne est que un ou des programmes défectueux se lancent en arrière plan mais je ne sais pas où vérifier ça.

Un coup de main?

je travail sur un asus portable aspire e 15 64 bits, 8Go de RAM, processeur intel pentium CPU N3540 2,16GHz, sur Windows 10

Merci d'avance
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour commencer vérifies le mode de gestion d'alimentation et les paramètre de gestion de l'alimentation sur secteur.
Il est aussi possible que ton chargeur soit en train de rendre l'âme.
 

Hadrien_fav

Nouveau membre


Bonsoir Dandibot
Je viens de regarder le mode de gestion de l'alimentation et n'ai rien vu qui me paraisse anormal ( même si je ne suis pas sûr de ce que je dois chercher ).
Je ne pense pas que cela vienne de mon alimentation car les moments où l'ordinateur bloque peuvent être hors branchement sur secteur. De plus ,j'ai l'impression que les ralentissement commencent à s'étendre aussi hors branchement sur secteur.
Par exemple aujourd'hui, beaucoup de ralentissement en utilisant seulement Photoshop ou Indesign alors que jusque là je pouvais utiliser 3 logiciels de la suite en même temps sans trop de soucis. Et ce soir, en plus de ralentissements, une conection internet plus que médiocre.
 

Hadrien_fav

Nouveau membre
petit update

J'ai essayé de brancher sur secteur en retirant la batterie pour voir si c'était elle qui était défectueuse et ça ne change rien
Je suis allé voir le gestionnaire des taches pour voir les pourcentage d'utilisation. Résultat : lorsque que je lance Opéra ( sans aucun autre logiciel utilisé ), l'utilisation du processeur monte à une utilisation à 100% puis se re-stabilise vers les 30/40% Mais même à environ 35% de mémoire et de processeur 5% pour le disque et 0% pour le réseau, rien à faire, tout rame tout de même.
J'ai remarqué que si je classe les processus en arrière plan par ordre de pourcentage d'utilisation, les noms changent beaucoup d'ordre. Celui qui revient le plus est "hôte de service system local ( réseau restreint 12 )"

Ce pourrait il que cela vienne de mon windows 10 qui serait mal installé? :/
 

Ayoross

Expert
Meilleure réponse
Ce qui m'étonne le plus dans ta description c'est la conso mémoire, il est étonnant qu'elle soit si élevée. Du coup sais-tu si tu swap ?
Je te conseille de mettre process explorer, le petit outil microsoft sysinternals. Il faut comprendre d'où vient le problème, et pour ça il faut une métrologie décente.
Un autre outil intéressant de cette suite logicielle est RAMmap ( ). Il faudrait voir ce que cela sort.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut