Résolu Avis/Aide pour configuration ordinateur

MrGorgi

Nouveau membre
Bonjour, je désire acquérir un nouveau pc mais je ne sais pas trop quoi choisir.
J'ai fait quelque config avec différent budget mais quoi choisir un petit prix pour un pc qui ne dura pas longtemps (3-4 ans) ou un pc a prix choque ~2000 € pour qu'il dure (6-7 ans je pense) voici ce que j'ai conçu.

Config a 2300 €


Config a 2000 €


Config a 1700 €


Config a 1400 €


Pour les périphériques je n'ai besoin de rien ceci dit je me demande si je prend la config avec la 1080 ou la 1080 Ti est t'il utile de prendre un écran 4K ? Vous avez le droit de faire des petite correction sur les config présenté sachant que mon pc est uniquement pour le gaming bien sûr un peu de bureautique :)
En ce moment je détient un écran est il bien pour la config 1080 Ti - 1080 ? (Je pense que les config 2000-2300 € reste très judicieuse pour la longévité)

Moniteur LCD IIYAMA ProLite XB2779QS-S1

Je pense le vendre pour pouvoir prendre un écran 4K mais à quelle prix je ne sais pas trop si quelqu'un peut m'éclairer la dessus :) je l'ai depuis 2 ans état tout neuf .

Voilà j'espère avoir été précis sur ce que je voulais budget 1200 - 2400 € gaming.

Merci d'avance pour vos réponse :)
 

MrGorgi

Nouveau membre
Je viens de me souvenirs que les nouveaux processeurs Intel core i8 vont sortir mais j'ai une question faut il attendre des nouvelles carte mère ?
Que pour du gaming.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Que pour du gaming un i7 8700K sera parfait
Quand il sera dispo
Avec sa carte mère qui va bien
 

fliflu

Expert
salut
a ce jour gaming:7700k
carte graphique mini 1080 pour 4k .la Ti est un gros plus.
@+
 

MrGorgi

Nouveau membre
Pour le i7 8eme génération faudra t'il attendre des nouvelles cartes mère ou seront il compatible avec nos carte mère acctuelle ? Je pense que vous avez pas les informations mais bon souhaitons jamais :)
Concernant la 4k est il vraiment utile ou c'est juste bling bling et inutile ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le minimum pour que cela fonctionne sur une CM de version précédente est une MAJ du BIOS. Reste qu'il te faut un CPU pour booter du coup ... t'es coincé à moins d'avoir un autre proc. Donc attendre les nouvelles CM restent ce qu'il y a de plus pertinents ( compatibilité + nouvelles fonctionnalités ).

C'est forcément Bling Bling puisque que ce n'est que de l'affichage, reste que personne ne voudrait jouer en 320x200 et la 4k c'est beauuuuuu. Le WQHD est déjà sympa mais le mini c'est une 1080 quand même pour jouer dans de parfaites conditions.

Bye
 

MrGorgi

Nouveau membre
Donc en gros vous me conseillés quoi d'attendre ou de prendre quand même le i7 7700 tout en sachant qu'une nouvelle génération arrive d'ici peut ?
Et puis vaut mieux que je prenne la config a 2300 pour une meilleur longévité ou prendre moins chère mais changer plus vite de config ?
Auriez vous un écran 4k a me proposé ? (Si votre réponse est de prendre le plus cher)
 

fliflu

Expert
oui 7700k et en ecran 4k 27 pouces y a peu de choix...
en gaming moins de 5ms pour jouer..
@+
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso j'attendrais vraiment le 8700k ...
Et je prendrais un 27" QHd G-Sync (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10101300.html)
 

MrGorgi

Nouveau membre
Je pense attendre un peu pour que le i7 7700K baisse de prix a la sortie du i7 8700K concernant mon écran quelqu'un a une idée concernant le prix ? Je l'ai acheter a 600€ il y a deux ans, il est tout neuf


J'ai regarder les écran 4K 27-28 pouce et j'ai trouvé ça



https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0182GI69U/ref=mp_s_a_1_4?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
C'est toujours la même histoire, si on peut se permettre d'attendre alors c'est préférable. Les séries 8 sont vraiment très proches donc si t'es pas à 2 mois prêt ...

Après il est toujours plus rentable d'acheter du moyen de gamme et de remplacer plus souvent que d'acheter le top du top. Il faudra malheureusement faire des sacrifices sur la définition ou les performances.

Bye

EDIT : ton écran a en fait 4 ans, il est de 2013. Test pas très élogieux sur les numériques :

Peu adapté aux jeux vidéos ( confirmé sur d'autres sites ).
 

MrGorgi

Nouveau membre
J'ai une petite question avec le watercooling y a t'il besoin d'une pâte thermique ou faut il que j'achète un tube ?
Pour l'écran 4k je ne sais vraiment pas quoi choisir je parcours beaucoup de forum de test mais je n'y connais pas grand chose en écran gaming :D
Peut on m'éclairer ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut