Résolu Pc gamer 750€

toniolb

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes je voudrais m'acheter un pc gamer pour jouer faire des montages,lives . Je me suis fait une configuration sur topachat à 750€ avec le montage compris :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ot3z4Ux2nYpK3vYyuXijXhHe7YDxO2j%2FqliFDvhJblU%3D . Si il y a une ou plusieurs ereur(s) dans ma configuration merci de me le dire où me conseiller de prendre un autre composant ou tout ce qui peut m'aider merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

non et non
CPU pas adapté et alim trop bas de gamme

cadeau :
 

toniolb

Nouveau membre
Au lieu de changer le cou je peux pas m'être une autre alimention ?? Je préférais rester chez Intel en cpu
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Intel côté milieu de gamme ça vaut pas le coup en ce moment.
Enfin bref conf totalement déséquilibré niveau CPU/GPU pour du gaming.
HDD 5400 tour sans ssd ça fait mal. Boitier et alim de merde.
Ventirad useless pour un i5 celui de base fait totalement l'affaire surtout dans une conf à 750e. Idem patte thermique à retirer.
Bref en l'état c'est compatible mais ça fait pas du tout rêver.
Je pense qu'on peut aller taper un R5 1600 et une 1060 3go dans ce budget en achetant sur plusieurs sites.
Je te fait un exemple demain si tu fais un up.
Cdt
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Si tu te sens capable de faire l'assemblage toi même, go avec la suggestion de Basturbe...

Le R5 1600 possède 6 cœurs physiques + 6 cœurs virtuel... donc total possible de 12 thread (tâches) simultanés... les i5 c'est 4 «seulement». C'est un très bon investissement pour l'avenir !

Sinon, vla une possibilité chez TopAchat avec des composantes dispos:



Pas une bombe, mais ca me parais tout de même un peu plus fonctionnel que ce que tu nous présentais plus haut...

À 39€ le HDD 5400 tr/min est intéressant mais un 7200 serait tout de même bienvenue...

PS: l'alim est un peu cher (elle vaut largement son prix au niveau qualitatif) mais faut voir quelle te permettra une éventuelle upgrade de la carte graphique sans problème... (et ya pas grand chose de dispo actuellement) sinon on irait avec une 300-350 w de chez BeQuiet

Avec le code promo (-6%) le total revient au alentour de 770€ montage inclus)


Tout cela étant dit, dans quel proportion ton PC va te servir pour le jeu et pour le montage video ??.... la réponse peut nous éclairer dans le choix des composantes ..
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
ma contribution ...

Comme mes collègues je recommande AMD dans cette gamme de prix.
Je vais me faire incendier pour mon choix d'alim, mais si je me base à la review de jonnyguru (http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story6&reid=431), ben elle fera le taf, sans risque pour ta conf (après si tu trouves 20-30€ c'est LE point à améliorer de cette conf).
 

toniolb

Nouveau membre
Ok merci beaucoup et ouai si tu peut me faire la config je voudrais bien

 

toniolb

Nouveau membre
Loco merci et mon pc se servira à jouer montages et faire quelques lives (minecraft ,cs go ) je vais regarder ta config
 

toniolb

Nouveau membre
Loco est ce que s'est possible de enlever le ssd et quand je verrais qu'il ram je le mettrai à où pas
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai pas mieux que drul, honnêtement je pense que c'est le meilleur combo.

Ps : les prix de la 1060 6go c'est du délire en ce moment, idem pour les 1070 qui sont quasiment au même prix que certaines 1080 ...
 

loco4ever

Grand Maître
+1... Si le PC sert davantage au gaming, mieux vaut prendre une 1060 et laiser tomber le SSD (on prend le HDD 1 To de Seagate)

Par contre (mon avis) si c'est surtout pour faire du montage, le SSD me semble à propos.... (et niveau perf la 1050ti n'est pas si loin que ça de la 1060 3Go)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.
https://tpucdn.com/reviews/Gigabyte/GTX_1050_Ti_G1_Gaming/images/perfrel_1920_1080.png
43% quand même ...
 

loco4ever

Grand Maître
Ha ouais quand même :ouch: .... je la pensait plus près que ça de la 3Go vs la 6Go.

 

toniolb

Nouveau membre
Loco je vais pas jouer à des jeux énormément gourmand le jeu le plus gourmand que je vais jouer s'est gta 5 et minecraft cs go et après je vais faire plus de gamins que de montage et Live mais le montage je ferais pas énormément mais sinon merci

 

toniolb

Nouveau membre
Tout ce qui se connaissent en informatique si vous pouviez me faire une configuration de gaming avec un peux de montage Live sur des petits jeux (minecraft) . Mon budget est entré 600€-750€ pour les jeux je jouerais sur gta 5 minecraft cs go et d'autre jeux merci à tous ce qui me feront une config
 

loco4ever

Grand Maître
On a pas eu de réponse clair, mais j'en déduit que le PC doit être assemblé avant réception...


Donc, prends la config de drul ...

Avec cette RAM si possible:
Le configomatic n'a rien de dispo en ce moment...

Et un Seagate :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10100245.html
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut