Résolu "Adresse introuvable" avec ma connexion freebox, mais ok avec free wifi.

  • Auteur de la discussion charli.jouffroy
  • Date de début

charli.jouffroy

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer de recherche depuis mon réseau freebox, pourtant depuis le réseau free wifi pas de soucis.

Quelque soit le navigateur le message d'erreur reste le suivant : adresse introuvable

J'ai vérifié les proxy, installer désinstaller les navigateurs, essayé avec et sans antivrus, etc... rien ne change.

L'ordi est sous vista, avec une carte réseau : Ralink Turbo Wireless LAN Card.

D'avance merci pour le temps que vous prenez à m'aider.
 

CR77

Habitué
1) Lance un invite de commande : presse la touche touche Windows + R (= exécuter) --> saisi "CMD" (sans les guillemets) --> presse le bouton OK
2) A l'invite de commande saisi "ipconfig" et valide par la touche entrée
3) Copie-colle le texte qui s'affiche (sélectionne en maintenant le click gauche de la souris et copie dans le presse papier avec un click droit) dans un message

Ca nous donneras une idée de ta configuration réseau.
 

charli.jouffroy

Nouveau membre
En étant connecté à free wifi

Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\polo>ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::10d7:51d2:a27b:68e7%13
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 10.49.189.227
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.248.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 10.55.255.254

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : jean-moulin.lan

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 7 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

C:\Users\polo>
 

charli.jouffroy

Nouveau membre
Nouveau problème, le gestionnaire réseau de Ralink s'amuse maintenant à jongler automatiquement entre le réseau free wifi et mon réseau freebox lorsque je veux le connecter à ce dernier.
Pour se connecter à free wifi pas de problème il reste dessus.
 

CR77

Habitué
Ce qui m'intéressait c'était quand tu était connecté à ton autre réseau... celui où tu as le problème.

Sinon vire (du moins temporairement) le réseau "free wifi" et ses crendentials pour éviter qu'il ne jongle d'un réseau à un autre.

Windows possède son propre gestionnaire de réseaux sans fils... souvent bien meilleurs que bon nombre de gestionnaires fournis avec les cartes réseaux. Tu peux essayer de virer ce logiciel et utiliser celui de Windows à la place.
 

charli.jouffroy

Nouveau membre
Impossible de se connecter au réseau depuis l'un ou l'autre des gestionnaires. Le Ralink jongle et le Windows dit que je n'ai pas le bon code sécurité (pourtant cela fonctionne très bien sur mon pc portable).
 

CR77

Habitué
Meilleure réponse
Je suppose que tu as déjà redémarré la box de Free et que cela n'a rien changé.

Donc continuons avec cette hypothèse : un des managers WiFi a une clef erronée enregistrée, et de surcroît les gestionnaires se marchent dessus l'un l'autre. RA Link ayant disparut de la surface de la terre cela n'aide en rien.

Je virerai le "RA Tool" (j'ai lu que c'était son petit nom) pour n'utiliser que le pilote et laisser le gestionnaire intégré à Windows se débrouiller.

... il y a une version 32 bits (celle de 244 KB) et une 64 bits (celle de 282 KB) du pilote.

Ensuite s'assurer que le gestionnaire de Windows a bien la bonne clé WiFi. Ressaisi la clé.

A des fins de diagnostique tu peux changer temporairement le nom de ton réseau WiFi pour un autre de sorte qu'il devrait obligatoirement te demander la clé (une typo est si vite arrivée qu'il faut que tu sois à 100% sûr de ta clé !)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut