Ecran no signal 1 fois sur 5

  • Auteur de la discussion antho71718
  • Date de début

antho71718

Nouveau membre
Bonjour , j'ai un probleme avec mon ecran ou mon pc qui affiche no signal en fonction du moment oû j'allume mon ecran en gros des fois faut que je l'allume 5 sec apres le démarrage et ça marche des fois 15 sec apres mais du coup je me met a redemarrer le pc 15 fois et c'est pas bon , je précise que ça doit faire 3 mois que j'ai ce problème et j'entends bien un tic au démarrage de l'ordi.
Merci d'avance !
 

antho71718

Nouveau membre
Putain alors pile quand j'en parle sur un forum j'ai la poisse l'ordi ne démarre plus il demarre en boucle et il y a 5 min j'ai eu un message comme quoi l'overclock a échoué ou je sais pas quoi alirs que j'ai jamais essayé d'overclock quoi que ce soit...
 

balthazar14

Expert
Bonjour
La première chose est de vérifier la qualité des connexions (cables, jeu éventuel), y compris celle de la carte graphique et pendant que tu y es jette un oeil a tes mémoires et autres connexions. Un ordi qui redémarre en boucle après contrôle par le Bios est souvent le signe d'un souci matériel.
Bon courage.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, comme le dit Balthazar il faudrait tester tes barrettes de ram une par une, dans chaque slots différent pour identifier si le soucis ne vient pas d'une barrette ou d'un slot.
Etant donné le message énigmatique sur l'overclock, peut être un clear CMOS pourrait être à envisager.

Enfin à voir si ton alim n'est pas entrain de rendre l'âme.

Pour une aide plus approfondie il nous faudrait ta config au complet s'il te plait.
 

antho71718

Nouveau membre
Bon alors oubliez le probleme de demarrage j'ai tout simplement eteint l'alim de l'ordi (lorsque j'etegnais la prise ca ne changeais rien) et du coup l'ordi demarre j'ai reussi hier a afficher l'ecran mais là depuis ce matin j'y arrive pas comme je l'ai deja dis je sais pas c'est une histoire de timing pour allumer l'ecran , en sachant que j'ai essayer avec un autre et que le probleme persiste.
 

dandibot

Grand Maître
On peut avoir la config au complet?
Ecran et alimentation compris.
 

antho71718

Nouveau membre
Alors j'ai un
Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
Une MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0 en carte mère
8 go en ddr3 avec 2 barettes gskill de 4go
une gtx 970 en cg
et un ecran ASUS ML228
 

Ayoross

Expert
Est-ce que tu peux tester ton écran sur autre chose ?
Pour ce qui est du PC, j'attends de savoir pour l'écran.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il dit avoir déjà testé un autre écran, donc le problème viendrait du PC.

Tu as essayé en HDMI comme en VGA?

Tu as essayé de retirer ta carte graphique et te brancher sur la carte mère? (juste pour voir si le problème persiste)

Tu ne m'a pas répondu pour le modèle de ton alimentation.
 

antho71718

Nouveau membre
Alors du coup en enlevant la cg ca a marché la première fois , puis on 1 réessayé ça mettait no signal sur l'ecran ca a ensuite remarche au 3 eme démarrage et au dernier essai ça a redemarrer en boucle , pensant que c'etait un prob d'alimentation j'ai limite le nombre de périphériques branchés et branché ensuite la cg sur un autre port mais tjr le meme probleme no signal.
A noter qu'on a du faire une dizaine d'essais avec la cg branchée et aucun n'a fonctionné.
Mon alim est une antec 520 w
Merci d'avance !
 

dandibot

Grand Maître
Salut, malheureusement, je pense que pour comprendre vraiment, tu n'as pas trop le choix que d'essayer avec une autre alimentation. Vois si tu peux t'en faire prêter une.
 

antho71718

Nouveau membre
J'ai essayé avec une autre alimentation et le probleme persiste !
J'ai aussi enlevé une barette de ram du coup il demarre enfin et ne redemarre plus en boucle comme il faisait avant mais du coup la tour demarre mais rien ne s'affiche à l'écran.
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut