mise en veille intempestive de l'écran : "no signal"

varzil94

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai changé d'ordi dernièrement pcq il buggait (et qu'il était vieux!) et je retrouve le même problème sur le "nouvel" ordi (ordi d'occasion filé par un copain)

Au bout d'un temps d'utilisation variable et assez aléatoire (de 5min à plusieurs heures mais dernièrement c'est plutôt rapide), mon écran se met en veille (la led bleue passe orange) et impossible d'en sortir. Lorsque j'etais en train de jouer ou de regarder une vidéo, je continue à entendre le son ce qui tend à montrer que l'ordi fonctionne toujours mais pas l'écran. Celui ci affiche "no signal", exactement comme si un cable était débranché.

J'ai bien sur vérifié les cables. J'ai même acheté un nouveau cable (auparavant DVI, mnt HDMI, même résultat). J'ai branché un autre écran et même problème. Bref, l'ordi fonctionne, ce n'est pas le cable, ce n'est pas l'écran... C'est quoi????

Dernièrement, je suis passé dans le Bios pour désactiver la carte graphique et passer sur celle intégrée à la carte mère et après plusieurs heures d'utilisation, le bug ne s'est pas produit. Pourtant la carte graphique elle-même ne semble pas en cause puisque cela faisait pareil avec l'ordi précédent et une autre carte graphique.

Ma seule explication serait un problème de drivers (les 2 cartes étaient des Nvidia) mais je ne vois pas pourquoi. Le bug s'est produit avec des drivers anciens et il se produit mnt avec les derniers. Si qqn a une idée...

Ma config:
intel core i3-2120, 3,3GHz
Gigabyte Technology Co., Ltd. H61M-D2H-USB3
Nvidia Geforce GTX 760
ecran: ilyama PL2209HD 21''
SSD C300-CTFDDAC064MAG de 59.63 Go SATA III
Disque dur ST3500413AS de 465.76 Go SATA III
Disque dur WDCWD5000AADS-00L4B1 de 465.76 Go SATA II
 

Ayoross

Expert
Il faudrait que tu réactives ta CG, et aille dans les options d'alimentation, désactiver la veille et l'extinction du moniteur, voire si ça change qqc.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, c'est quoi le modèle de ton alimentation? Il est possible que le problème vienne aussi de là.

Tu as essayé en retirant ta carte graphique et en te branchant sur la CM uniquement?

Niveau drivers, ça ne fera jamais de mal de les mettre à jour quoi qu'il arrive.

Tu peux utiliser DDu pour supprimer toute traces des anciens et tu télécharges les nouveaux via le site d'nvidia:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut