Résolu [Prolite GE2488HS] Overclock 75hz 1920x1080, image bizarre.

Yuguiboy

Habitué
Bonjour,

j'aimerais overclock mon écran iiyama ProLite GE2488HS ( ) à 75hz en FHD. Le problème c'est que quand je met une résolution personnalisée dans le panneau de configuration d'Nvidia en 75hz, l'affichage devient "flou", pas net et l'écran indique qu'il n'y a pas de signal.

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai remarqué qu'à partir d'en dessous de 1440x900, Nvidia me propose de mettre du 75hz.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ce qui est bizarre c'est que LDLC indique bien que la fréquence maximale est de 75hz.
Une idée?

Merci d'avance et passez une bonne journée:! :D
 

yvesl

Grand Maître
Une solution :
Dans le panneau de config Nvidia:
Changer la résolution> personnaliser...>Créer une résolution personnalisée...>dans synchronisation choisir CVT réduction du vidage, au dessus à fréquence de rafraichissement mettre 75 (Hz)

La fréquence du cycle d'horloge en pixels (en bas à droite dans synchronisation) ne doit pas dépasser 148.5 MHz, pour ton écran.
 

Yuguiboy

Habitué


Salut!
Déjà, merci de ta réponse. En CVT réduction du vidage, il est indiqué 174.5MHz, ça voudrait dire que c'est impossible?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

yvesl

Grand Maître
Meilleure réponse
je crains qu'en fullHD la fréquence soit limitée à 60 Hz par défaut, et à un peu plus en "overclockant" tu peux tenter jusqu'à 80 Khz de fréquence horizontale, mais surtout pas plus.

J'ai un écran iiyama Prolite B2206ws qui est par défaut à 60 Hz, actuellement je suis à 70 Hz, je pourrais monter à 73 maxi, ça doit être pareil pour toi, j'ai pareil que toi quand je descend la résolution (de 56 à 75 Hz), c'est normal.
 

gregory.rafanelli

Nouveau membre


Bonjour "La fréquence du cycle d'horloge en pixels (en bas à droite dans synchronisation) ne doit pas dépasser 148.5 MHz, pour ton écran."

Pouvez-vous expliquer pourquoi ? Quand je mets 75 hz en FHD (résolution prévue par iiyama) je tombe à 184 de fréquence de cycle d'horloge, il y a risque quelconque ?

Merci
 

yvesl

Grand Maître
Tu es à combien en fréquence horizontale (fréquence de rafraichissement, en bas à gauche)?
 

gregory.rafanelli

Nouveau membre




D'ailleurs dans le manuel du moniteur IIyama préçise que c'est la résolution maximale supportée en FHD avec Freesync (j'ai une carte nvidia et pas amd...)
 

yvesl

Grand Maître
IIyama précise 80 Khz, je serais toi je ne dépasserais pas cette valeur (tu es à 83.93 Khz), pour la longévité de l'écran.
 

gregory.rafanelli

Nouveau membre


 

yvesl

Grand Maître
ben alors ça va (presque), tu devrais tomber les fréquences, pour qu'elles correspondent aux specs constructeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut