Résolu Temperature CPU 7700K avec watercooling 240mm

zinneke

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai la config suivante dans un boitier Be Quiet! Pure base 600:
- CM: Asus Maximus IX formula + 2x8GO RAM Ballistix
- CPU: Intel i7 7700K
- Watercooling: Be Quiet silent loop 240mm.
- Carte graphique: Gigabyte GTX geforce1080 gaming

Quand je surveille (CPUID HWMonitor) les températures CPU en jeu (PUBG), je constate que ca monte jusqu'à 80-85 max, ce qui m'étonne vu la config (j'ai mis les ventilateurs boitier et CPU au max dans le bios).
Est ce "normal" d'avoir de telles températures en jeu vu la config ou dois-je rechercher un problème éventuel (montage hardware ou gestion du matos par le bios)?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

zinneke

Nouveau membre

Non pas d'OC pour le moment

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo, tu as de la chance overclockingmadeinfrance a fait un test donc tu peux comparer tes résultats au leurs :
https://www.overclockingmadeinfrance.com/omf-be-quiet-silent-loop-240/5/
Bref 80/85 semble anormal ici. Après le 7700k est source de pas mal de problème d'après les autres posts que j'ai pu voir sur le fofo.
Dans un premier temps faudrait vérifier que tout est bien à jour notamment le bios.

Cdt
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.

A ce que j'ai lu, les températures des 7700K sont parfois anormales sans raison apparente, et il y a peu d'explications potables le concernant.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut à tous.

@Zinneke

Malheureusement, les T° élevées sont assez fréquentes pour ces processeurs.

Explication: "Cette anomalie n’est en réalité par une surprise. Le phénomène a déjà été constaté par le passé. A l’époque, la raison évoquée touchait à la qualité de la pâte thermique (interne) permettant le transfert de chaleur."

Source:


Il y a éventuellement la possibilité de changer la pâte thermique interne, mais en perdant le bénéfice de la garantie.
(https://www.youtube.com/watch?v=y6KFzoFwYrE)

Quoi qu'il en soit, tes T° ne sont pas catastrophiques.

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut