Résolu Aide 2 choix config et hésitation carte mere et écran

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
déjà skylake c'est un peu mort surtout sur le milieu de gamme. Bref go sur du kabylake voir attend pour du coffee lake ou alors go faire un tout chez amd les ryzens sont très compétitifs.
Après tu n'as pas pris la bonne carte mère pour ce proco, en effet les procos k need un z170 (skylake) ou z270(kaby lake) sinon overclock impossible et on perd tout l'interet d'un proco à coef débloqué. Idem il faut un ventirad custom pour les procos k.

1070 à 400e c'est pas mal comme tarif. Après pour du jeux en 4k ça va être un peu juste.
Alim tu es quarément oververkill un bon modèle 550W type seasonic focus gold devrait suffire ici.
Boitier un peu cheap pour une conf à 1500e je trouve.
Gtx 1080 à 600e je suis beaucoup moins chaud.
En l'état je suis pas trop chaud pour les confs proposées. Il y au trop d'incohérences ici notamment la cm en b250m dont il faudra mettre à jour le bios (sans doute avec un ancien proco skylake) pour qu'elle fonctionne.
Cdt

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Moué moué moué ... à part la RAM et peut-être la CG, bah y a rien à garder.
Pas de mystère l'alim de 700w à 60€ ... c'est du caca, à remplacer par qqc qui tient la route. La Corsair TX550M se trouve à moins de 90€, c'est une bonne affaire. Basturbe a bien résumé.

6600k --> Non, 7600k mais encore non, Coffee lake est trop proche ( < 1 mois ).
B250 + proc serie K --> Non on perd tout l'intérêt d'avoir un K. Il faut attendre le 8600k ou le 8700k et la CM en Z qui va bien.
Kingston UV400 --> un modèle plus que moyen
Le boitier ... franchement on trouve de bons boitiers à partir de 50/60€, évite ce modèle wtf.
Pour finir la 1070 est une excellente carte mais impossible de jouer en 4k avec et même en WQHD, tu auras probablement des concessions à faire.

Je sais ca fait bcp de choses négatives, ce n'est pas pour te faire du bashing, mais si tu achètes ça maintenant... tu seras forcément déçu.

Bye
 

amangu

Nouveau membre
Merci de la réponse rapide.
Intel Core i5-7600K a 220 euros
du coup carte mere 3 choix : MSI z270 gaming plus a 106 euros, OU BIEN MSI Z270 gaming M3 a 166 euro OU BIEN une MSI Z270 gaming M5 a 197 euros mais quelles différences ??
pour l'alim Corsair TX650M 650 Watt 80 PLUS Gold Certified PSU a 90 euros
Le boitier....oui on pourra booster, mais je m'en fout un peu a vrai dire.
C'est surtout l'écran qui m'interroge. Dois-je rester en 1080p mais avec une meilleur ecran, ou passer en 1440 p mais risquer d'avoir une machine pas assez puissante.
 

amangu

Nouveau membre
Salut, je n'aai pas eu le temps de lire ton message, et j'ai déja posté une réponse avec des modification suggéré par la 1ere réponse (je te laisse jeter un coup d'oeil si tu a 2 min).
Mais du coup, tu me fais douter encore plus avec l'attente du coffee lake.....
Pour la carte je ne souhaite pas un ecran 4k, mais simplement des pack de textures en 4k sur un écran 2560x1440. Mais cela est peut etre inutile et/ou pas possible avec une 1070...


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement c'est très difficile à dire, il y a tellement de mods sur skyrim... Bref à part si quelqu'un sur le forum à une 1070 avec un écran 1440p il va être très difficile de te répondre.
Skyrim est un jeu qui demande beaucoup au cpu donc j'irai sur un 7700k ou alors sur un coffee lake si tu peux attendre 1/1 mois et demi.
Un écran 27" 1440p me semble pas mal ici mais du coup j'irai plus sur une gtx 1080 si tu peux en trouver une aux alentours de 500e.
 

amangu

Nouveau membre

hé bien apporter ton aide plûtot que me niaiser (inutilement) serait un beau projet


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui... merci de ton respect, je t'aime aussi.

Si tu avais posé un question bien claire à propose du 1440p et de la GTX 1070 j'aurais pu répondre.
Si c'est juste à propos de skyrim, je n'ai pas les mod.
 

amangu

Nouveau membre


Et en regle générale, une 1070 peut elle faire tourner les jeux gourmands en ultra sur un 1440p ? Avec 0 saccades bien sûr (60 fps en smoothitude)


 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

oui tout à fait.
Si tu penses à un jeu en particulier tu as plein de bench sur le net, si tu ne trouves pas demande ici.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Pour revenir au sujet. Perso je suis convaincu ( mais je ne dis pas qu'il faut forcément suivre mon avis ). Si tu peux te permettre d'attendre entre 1 et 2 mois alors il faut attendre. Le 8700k c'est 2 cores + HT de plus qu'un 7700k, dans les jeux existants le gain ne sera peut-être pas significatif voire inexistant, sur des jeux/applis optimisés, on peut espérer un gain entre 20 et 30% ( on parle de puissance de calcul, pas de fps ). Pour ne rien gâcher, il est annoncé à 349€ soit environ le prix de l'actuel 7700k.

Concernant Skyrim moddé, aucune chance qu'une 1070 en WQHD / Ultra fasse tourner le jeu à 60FPS, voir :

Bye
 

amangu

Nouveau membre

cool, merci de ces précision. Je viens de faire un choix : je vais taper sur une gtx 1070, avec un écran 1080p de meilleur qualité et un proc correct (i5 7600k OU BIEN ryzen 5 1600X pour 20 euros de plus .....).....puis je pourrais toujours changer de PC dans 3 ans (c'est de toute maniere ce qui se passe en général)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut