PB compatibilité HDD ext/int (Pc fixe/Hdd usb 3.0)

tdou59

Nouveau membre
Salut à tous !

Suite au vieillissement de mon disque dur interne qui se met à déconner (pc fixe), j'ai réalisé le clonage du système Win10 et des données sur un disque dur externe (Toshiba MQ01UBD100 1TB), seul petit bémol c'est qu'en ouvrant le boitier du hdd externe, j'ai découvert que celui-ci n'avait qu'une seule connectique de disponible, autrement dit il n'y a qu'une prise femelle micro USB 3.0 type B (9 pins) soudée sur carte imprimée qui est elle même fixée au disque dur (de long en large), ceux-ci ne sont pas démontable, je ne m'y attendais vraiment pas.

Donc ma question est de savoir comment vais-je pouvoir remplacer le disque dur actuel par celui-ci, sans la connectique au complet ? Est-ce possible à moindre coût ? Ou dois-je penser à utiliser un autre hdd externe ?

Actuellement un gros HDD 3,5 pouces y est logé, avec une connectique d'alim et une autre de donnée (cable sata 3 avec sa languette métalique, je crois).

Pourriez vous me guider ? (J'ai un budget est serré)

(j'espère avoir été clair)

PS1: pourrais-je cloner le disque dur externe (avec système) sur un autre hdd ? (via le logiciel EaseUS Todo Backup free)

PS2: l'installation du nouveau Hdd dans l'ordi nécessitera t-elle des manipulations supplémentaires pour pouvoir être utilisé ou celui-ci tournera-t-il immédiatement ?
 

chonos

Helper
Salut,

Avant de faire de tel choses il faut se pausé des questions !

placer ton disque dans ton boiter en usb c'est possible via une carte (solution pour une courte période (si non cela risque de chauffé)
tu peu fait la manipulation contraire de ton dd ext. vers u interne (que tu aura acheter avant bine sur !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut