Avis une config PC gamer (tour) Budget 1900-2100€

flooh

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,
Je me m'appelle Florian et je suis tout nouveau ici ;), je me prépare actuellement un PC orienté sur le jeu.
J'aurais besoin d'avis éclairés sur cette config.
Savoir si elle est cohérente, ou si des changements sont à effectuer.

Processeur : intel core i7 7700k ou le 6700k ?!(cause chauffe du précédent)
ventirad : Noctua NH-D15
carte mère : Asus rog- strik Z270F
Corsair Vengeance ddr4 2x8 Go 3000 MHz CAS 15
carte graphique : MSI Geforce GTX 1080 Gaming X – 8 go
SSD : Samsung Serie 850 Evo-250 go
Disque dur : seagate barracuda 1to
graveur : asus graveur DVD- DRW-24D5mt-
Be Quiet Silent Base 800
Alimentation : Corsair RM750x Modulair

Cordialement,
 

LollipopSucker

Helper
Alors l'alimentation de 750W c'est inutile, sauf si tu fais un SLI. Je te conseil de prendre une Seasonic de 600W environ ;-)

Tu veux une GTX1080, mais c'est pour jouer sur quel écran? à quelle fréquence?
 

titiledino

Expert
Slt,
Annoncé récemment, les 6700k seront mis à la retraite d'ici quelques mois, ce n'est donc pas vers ce processeur qu'il faut se diriger.
De plus le mois prochain, sortiront les séries 8 ( 8700k notamment ) ! Si ton achat n'est pas urgent , je te conseillerai d'attendre sagement quelques semaines pour connaître les performances de cette nouvelle série ainsi que les évolutions tarifaires qui suivront !

Le reste de la config me semble bien équilibré ( alimentation un peu overkill peut être ? )
 

flooh

Nouveau membre
Je pensais à une 750 histoire d'être "tranquille" et d'envisager d'éventuels changements.
Sur une résolution de 2560 x 1440 mini à 144 hz.
 

flooh

Nouveau membre
Merci pour ta réponse titiledino,
oui j'ai vu ça pour le 6700k et les autres.. seront retiré vers le printemps.
Pour les nouvelles, le temps quelles sortent, quelles soient testées (...) il faudra attendre un peu plus.
 

LollipopSucker

Helper
Non, il ne faut pas penser comme ça avec les alimentations ! (c'est une chose que peu de gens sachent malheureusement)

Les alimentations sont dans leur zone de confort vers 80% de leur capacité (là ou le rendement est maximal). Dans cette zone de confort ton alimentation va avoir une bien meilleure durée de vie, que si elle tourne à 40% de sa capacité. C'est étrange, mais c'est comme ça ^^

Donc c'est pour ça qu'il faut éviter de surdimensionner son alim, car sa durée de vie sera très réduite !

Ok, dans ce cas la 1080 est justifiée ;-) (beaucoup trop de gens qui veulent des 1080ti pour jouer en fullHD 60Hz, ce qui est un gros gachis ! C'est donc pour ça que je posais la question)
 

flooh

Nouveau membre


Ah d'accord, je te remercie pour ce sage conseil, je vais revoir ça de suite;).
Pour la carte graphique, oui tout à fait et c'est l'idiotie dans toute sa splendeur.
Concernant le processeur tu aurais un conseil à me donner ?! le i7 7700k tu en penses quoi (actuellement)?!, toujours ces problèmes de chauffe ?!
 

flooh

Nouveau membre
Oui patienter pour les 8700 serait judicieux (ou pas) car Intel prévoit, envisage une augmentation.. Après les 7700 seront abaissées, mais dans combien de temps, et pour combien..
 

LollipopSucker

Helper
@flooh Ce que je pense des 8700?

Ils vont être surpuissants en jeu, auront une grosse fréquence, une bonne capacité d'OC, un prix <400$ à mon avis. Par contre il y a de très fortes chances que ces CPU aient encore la pâte thermique en bouse de vache qu'Intel utilise actuellement (même sur leurs i9 à 18 coeurs!!! C'est un scandale !), et que ces CPU auront très probablement un TDP dans les nuages ~95W (d'après les fuites).

Donc si tu peux attendre je te conseil le prochain i7 8700K avec un bon ventirad Noctua ou BeQuiet. Si tu désire faire du gros OC, tu devras le delide* + métal liquide/pâte thermique très haute performance (Thermal Grizzly Kryonaut par exemple).

Si tu es pressé, vas sur le 7700K et tout comme le 8700k si tu désire faire un gros OC, il faudra obligatoirement le delide*.

*Retirer l'IHS (capsule de protection), pour remplacer la pâte thermique "bouse de vache" Intel qui se situe entre le CPU en silicium (ou Die), et la face interne de l'IHS.
Vu comme ça, ça fait très peur cette opération à "die ouvert", mais avec l'outil de Der8auer spécial, c'est un jeu d'enfant ;-)

PS: Moi aussi je m'appelle Florian ;-) [s:s/zp7]
 

loco4ever

Grand Maître
AMHA, vu ton budget, attendre les 8xxx serait une sage décision...

En attendant ca te permet de ramasser plus de fric ;)
 

flooh

Nouveau membre


Enchanté Florian ;).
Concernant le i7 8700k, oui sous cette angle ce ne sera pas mal d'attendre. Il y aura du changement sur la compatibilité avec les cartes mères ?!, Pour le prix nous verrons, mais intel laissait entendre des tarifs à la hausse. Après je ne recherche pas la "puissance", loin de là.
Et prendre un i7 6700k qu'en penses-tu?!, pourrais-je être tranquille un moment ?! malgré que les 6 seront retirés d'ici le printemps, mais ça ne veut pas dire "obsolète", le i7 7700k, j'avoue qu'il me freine quand même avec les différents soucis de température.. Je ne vais pas m'aventurer dans le "delide" c'est surement un jeu d'enfant, mais je ne suis pas un enfant bricoleur et couplé à pierre richard ce sera une catastrophe ^^.
 

LollipopSucker

Helper
C'est la même pâte "bouse de vache" pour tous les Intel, mais vu que tu ne désire pas trop faire du gros OC, ce ne sera pas un problème pour toi ;)

Le problème avec le 6700K c'est la garantie, si jamais tu as un proco défectueux et que tu t'en aperçois trop tard, Intel ne pourra pas te le remplacer... Si tu veux économiser davantage, le 6700k sera moins cher (stocks à écouler) ainsi que ses cartes mères.

Le 7700k ne devrait pas te poser de problème, si tu as un bon ventirad (Noctua par exemple), et que tu fais un OC très léger (c'est à dire sans toucher à la tension), tu ne devrais pas rencontrer de problème de surchauffe.

Oui, comme d'habitude avec Intel: nouveaux CPU = nouvelles cartes mères (qui sont évidement incompatibles avec les anciennes générations, ainsi que les suivantes). De plus si tu veux faire un peu d'OC, tu seras obliger de prendre le chipset le plus cher (Z170, Z270...), avec une entrée de gamme à près de 150€ ! (chaque année le prix augmente). Par exemple à l'époque du Z77 (carte mère avec OC), les premiers prix étaient vers 120/130€.
 

titiledino

Expert
le 8700k semble annoncé à 389€ ( )
ce qui semble une bonne nouvelle , l'inconnue c'est plus les cartes mères en z370 ! les Z270 actuelles échelonnant de 120 à 500, il faut imaginer des prix moyenne gammes pour accompagner le 8700k autour de 250€.
 

flooh

Nouveau membre


Oui beaucoup hurlent sur les procédés d'Intel, leur fabrication/coût ..
Très bien, je note pour le i7 7000k. Concernant le 6700k, a-t-il encore de beaux jours devant lui?!, si, éventuellement j'opte pour ce dernier, serais-je tranquille un moment ?!
En effet les prix grimpent de manière exponentielle.. La course à la richesse, triste monde.
 

flooh

Nouveau membre


Oui, c'est pour ça attendre pour payer d'avantage, et obtenir un résultat certainement meilleur, mais peut-être pas justifié sur les prix mhm non. Il faut savoir raison garder;)
 

LollipopSucker

Helper
[/quotemsg]
Il faut savoir raison garder;)
[/quotemsg]

Une belle phrase philosophique de Maître Yoda :D

Du coup tu devrais quand même attendre la sortie des 8xxx, pour profiter de la baisse de prix du i7 7700K et des CM Z270 [:dundee33]
 

flooh

Nouveau membre

Il faut savoir raison garder;)
[/quotemsg]

Une belle phrase philosophique de Maître Yoda :D

Du coup tu devrais quand même attendre la sortie des 8xxx, pour profiter de la baisse de prix du i7 7700K et des CM Z270 [:dundee33][/quotemsg]

Héhé ;)

Oui ce serait plus sage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut