Résolu Petites questions de configuration

U

User_1547239

Invité
Bonjour à tous,

Je souhaitais vous soumettre un dilemme auquel je suis confronté. Je viens en effet de me faire une config gaming comme telle :

-Asus GTX 1060 6go
-Intel i5 6500 S1151
-MSI B150M PRO-VDH
-2x8Go Ram DDR4
-SSD Samsung 850 EVO 250go
-DD 2 TO WD 7200TRS

Pour héberger cette configuration, je me pose de nombreuses questions. Je cherche en effet un boitier assez grand (ATX et qui peut laisser passer la carte graphique), avec une fenêtre afin de pouvoir voir l'intérieur, pouvant acceuillir un lecteur CD, avec quelques ports en facade (USB 3, micro, son etc).

Pouvant aller jusqu'a 100 euros, j'avais pensé à deux modèle particulier : le Corsair Carbide SPEC 03 (https://www.ldlc.com/comment/p201402200156/corsair-carb...) et le Antex GX1200 (https://www.materiel.net/boitier-pc/antec-gx1200-131011...). J'aime en effet l'aspect assez agressif sans trop en faire et les éclairages assez sympa.Néanmoins, j'ai bien lu les commentaires et il semblerait que des défauts existent bien, de ce fait j'ai peur que ma config ne soit pas assez ventilée ou je ne sais quoi d'autre.

Je précise que dans les deux cas, je compte rajouter des ventilo afin d'en avoir 2 en façade et 2 en haut ou à l'arrière. En plus de la température, j'ai peur d'avoir un PC qui fait une bruit d'enfer... c'est pour ca que je m'en remets à votre avis dans la mesure ou vous serez sans doute bien plus connaisseur que moi. De plus, si vraiment ces deux modèles ne font pas l'affaire (je fais principalement du jeu assez gourmand genre total war ou Ark survival), pourriez vous me conseiller vos produits favoris dans un budget comme le mien ?

J'aimerais de plus vous questionner sur les processeurs Ryzen 1600 qui, semblerait-il, sont vraiment plus intéressant que le i5 que je souhaite acheter. Concernant la carte mère cela implique des changements pour une B350 ainsi qu'un passage à de la RAM 3000 mhz, mais encore une fois, ne connaissant pas trop le domaine, je suis un peu perdu. Auriez vous des avis sur la question ?

Je précise que ce sujet est une redite, je m'étais à l'origine trompé de rubrique.


D'avance je vous remercie.


Bien cordialement,
 
U

User_1547239

Invité
Merci infiniment pour ta réponse !

Alors pour t'explique ma situation, je passe par un informaticien qui s'occupe du montage etc. Pour le coup, rien ne m’empêche de commander quelques pièces ailleurs en fonction du prix.

Pour ce qui est de mon budget, j'ai 1350-1400 euros pour cette configuration. A titre d'information je peux vous communiquer le Devis qui m'a actuellement était fait, néanmoins mon informaticien ma précisé que les pièces n'étaient pas encore commandées et que je pouvais donc apporte autant de modification que je le voulais. De ce fait, tous vos conseils sont bon à prendre bien que je soit néophyte. Voici la config et les prix pour le moment :

MSI B115M PRO-VDH (90€)
Alimentation ANTEC 600W CERTIFIE 80+ garantie 2 ans 600P (69€)
Intel Core I5-6500 S1151 (229€)
Mémoire DDR4 2x8go (160€) pour le coup je ne connais pas la fréquence ni la marque (Corsair 3000MHZ?)
SSD Samsung 850 EVO 250go (119€)
DD 2TO WD 7200trs (89€)
Windows 64b (135€)
Asus GTX 1060 6go (349€)
carte réseau WIFI PCI EXPRESS TPLINK TL WN881ND (20€)

+ un boitier à plus ou moins 100 euros (peut être plus si vraiment c'est nécessaire pour obtenir un bien qui pourra durer et permettre l'évolution de mon PC)

HORS BUDGET : à compter en plus des 1400 euros.
+2 écrans 24 pouces Iyama qui iront avec ce PC (d'ailleurs si jamais quelqu'un à des idées ? personnellement j'ai opté pour les IIYAMA PROLITE E2483HS-B1, qu'en pensez vous ?)

Voila tout, j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider dans la mesure ou je commence à m'y perdre :). En effet mon informaticien m'explique que AMD à repris du poil depuis les Ryzen mais qu'il y a un consensus sur la supériorité des intel ? Je suis un peu perdu (pourtant les benchmarks que j'ai pu voir montrent l'inverse).

Je m'excuse de vous poser autant de questions en aussi peu de lignes haha.

Bien cordialement et merci d'avance.
 

the_wisard

Grand Maître
J'ai du travail, je te laisse donc entre les (très bonnes) mains de Basturbe :)

Quoi qu'il en soit je rejoins son avis sur les composant et les écrans.
 
U

User_1547239

Invité
Merci beaucoup pour votre aide. J'attends donc avec impatience ta configuration. En attendant je fais des recherches pour W10, je ne savais vraiment pas qu'il était possible d'obtenir une version officielle à 10 euros, n'y a t'il pas un problème ? est ce vraiment le même W10 avec les mêmes fonctionnalités ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

à 10€ ce n'est pas windows, c'est juste la clé. Il te faudra télécharger windows 10 sur le site de M$ et le graver via leur outil sur une clé usb bootable. Donc oui, c'est une version légale complète. Faut juste acheter la clé qui correspond à l'édition téléchargée.

Bye
 

MoxiaAST

Expert
Bonjour,

Pour ce qui est du boitier, j'ai à titre personnel celui-ci :


J'en suis ultra satisfait, une fois les ventilateurs mis à l'avant en haut et à l'arrière, les températures ne dépasse pas 50° même en charge...

Que du + :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
perso je ferais bien un truc dans ce genre là :

ou ça si l'achat est pour tout de suite et que tu veux que des trucs en stock :


avec windows 10 à faire installer via clef usb (8go+) :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut