Résolu Ordinateur et son qui freeze

valecromingd

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis que j'ai changé l'alim, la carte graphique et le boitier, mon ordi freeze a des moments aleatoire :
- quand je regarde des videos youtubes ( sans moment precis )
- quand je joue a h1z1 ( rarement en jouant, mais tout le temps quand je ferme le jeu
- quand je joue a rocket league ( tout le temps entre 5m et 1h de jeu )
- parfois il plante, je le redemarre, et il replante au bout de quelques secondes/minutes sur le bureau
- quand je joue a the witcher 3 ( entre 10 a 30m )
- quand je joue a overwatch ( avec des problemes de dispositif de rendu perdu )
Obligation de l'eteindre avec le bouton.Parfois il n y a pas de son quand il freeze et souvent un gros bourdonnement ou un gros grezillement.
J'ai aussi parfois des BSOD avec code erreur des .sys ( usbport.sys ) [la reparation via invite de commande n'a rien changé.]
Pilotes a jour.

Config :
Win10
I5 4460 3.20 ghz
12g ram
Cm: hp 2b2c (socket 0)
Ecrans: toshiba tv 1920x1080 25 hz
Philips 193v5 1366x768 60 hz
3072mb ati amd radeon r9 200 series sapphire pcpartner

Storage: 14gb ssd sandisk sdsa6gm-016g-1006
931gb toshiba dt01aca100 sata

Audio:realtek high definition audio

Je precise que le formatage a été fait aujourd'hui meme et que le probleme continue !

Voila, en attente d une reponse !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu as mis quelle alimentation la dedans? On peut avoir le modèle exacte?

Ton erreur erreur usb.sys vient d'un soucis des pilotes de bus usb en principe.

C'est quoi à la base le modèle exacte du pc?
 

valecromingd

Nouveau membre


Alors l'alim est une antec 520 W HCG qui a peux servie.
Mon pc est un hp de grande surface, j'ai pas son modèle exacte mais a la base il comporte une cg gtx 745 et une alim 180 W .
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut, en fait si je te demandais le modèle du pc c’était pour essayer de trouver les mises à jours concernant le bus usb de la carte mère.

Mais tu peux aussi essayer avec un site comme https://www.touslesdrivers.com/ .

Je vois que tu as 12g de ram, tu as donc des barrettes qui ne sont pas de la même taille, il est possible que certaines ne soient pas tout a fait compatible entre elles, essayes avec des barrettes identiques uniquement, quitte à redescendre à 8Go.
 

_Othy_

Helper
salut,
fais simple, commence par mettre TOUS tes pilotes à jour avec un utilitaire style

et comme dit dandibot , mieux vaut 8G IDENTIQUE que 12 !
 

valecromingd

Nouveau membre
Effectivement, ma plus ancienne barrette de ram créait se problème a elle seule. j'ai enlevé ma plus réssente et la mon pc éteignait et se rallumait tout seul, j'ai enlevé ma plus ancienne et remis ma RAM la plus ressente toute seule, et plus aucun soucis ! Mais je me demande si mes blue screen venaient de la aussi ? Car j'en ai pas eu depuis quelques heures et j'éspère ne pas en avoir !
 

dandibot

Grand Maître
Tes bluescreens venaient probablement de ça, après mettre à jour tous tes pilotes ne fera pas de mal.
A l'avenir ne mélange pas des barrettes différentes, tu as de très grande chance à ce que le système ne soit pas stable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut