Résolu Achat de PC portable petit Budget études

aleyk33

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un PC portable gaming, bon la batterie est morte donc je comptais en racheter une peut être, sauf que son autonomie maximum est de 4h sur le papier, en vrai je me rappel plus de 3h personnellement.

Je cherche donc de quoi tenir de 6 à 8h voir plus en autonomie pour la Faculté, sur le papier la batterie Asus me couterait quelque chose comme 150 € donc je cherche dans un budget de 200€ environ car hélas je me sers déjà la ceinture un maximum :D

Je suis donc tombé sur différents modèles que j'ai retenu entre PC portable/Transformer book/netbook qui offraient cette autonomie pour un petit budget à savoir :

Asus : T100HA-FU006


Asus : X206HA-FD0018TS


Asus : X205TA-FD0060TS


ASUS EeeBook E403SA-WX0004T (le seul en 14", avec de la ram en plus, il n'est plus en vente mais j'ai vu une annonce sur LBC héhé)


N'hésitez pas à me dire lequel de cette liste est le plus optimal comparé aux autres :D

L'autonomie est respecté dans les 4 cas, le seul HIC c'est la taille des écran, les 10/11 pouces ca me parait un peu petit, j'ai pas l'habitude et je doute de l'aspect pratique pour travailler dessus.
Et pour des logiciels comme photoshop/illustrator je suis encore moins convaincu :lol: (surtout au niveau des capacités, vu le peu de ram/espace disque).

En gros, je cherche un pc/tablette2en1/etc qui offrirait une autonomie suffisante, si possible 13" ou +, si jamais c'est du 10 ou 11 bon tant pis pas le choix. Et le must c'est que je puisse faire tourner quelques petits logiciels comme cités précedemment même si c'est pas optimal ou que ça lag un peu.

Merci d'avance

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
sans vouloir vous décourager je pense que c'est déjà un miracle que ces portables fasse tourner windows 10, il paraitront assez fluide grace au 32 ou 64 Go de mémoire emmc mais il faut pas trop leur en demander non plus. Pour information voici ce que recommande photoshop 2017 :
Windows

Processeur Intel® Core 2 ou AMD Athlon® 64 (2 GHz ou plus)
Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8.1 ou Windows 10
Au moins 2 Go de RAM (8 Go recommandés)
Au moins 2,6 Go d’espace disque disponible pour l’installation 32 bits ; au moins 3,1 Go d’espace disque disponible pour l’installation 64 bits ; espace disque supplémentaire requis pendant l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse)
Résolution 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée), couleurs 16 bits et au moins 512 Mo de VRAM dédié ; 2 Go recommandé*
Système compatible OpenGL 2.0
Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne.**
Bref niveau proco le compte n'y est pas donc l'expérience risque d'être vraiment pas terrible.
Le soucis c'est qu'avec un plus gros proco vous n'aurez jamais les 8h+ d'autonomie dans un budget de 200e. Idem avec une dalle plus grande on réduit l'autonomie.
Enfin si c'est pour prendre des notes toute la journée l'expérience risque d'être très déplaisante avec ce type de pc où les touches sont très rapprochées.
Pour moi ce sont plus des modèles destinés à du surf sur internet voir quelques taches bureautiques basiques que des outils pour travailler au quotidien.

Le eeebook n'est pas dispo c'est pas le genre de modèle que j'acheterai d'occaz et les deux autres sont reconditionnés ce qui m'inspire 0 confiance sur ce genre de machine et sur un marketplace. A contre coeur plutot le T100HA au moins il est neuf donc un peu d'espoir pour la batterie.


Cdt
 

aleyk33

Nouveau membre
D'accord c'est bien ce que je pensais, ca sent la galère toute cette histoire :D

Merci pour les informations, j'avais aussi quelques doutes sur les reconditionnés mais parfois on peu avoir une bonne surprise. Si vous ou quelqu'un d'autres a d'autres modèles à proposer je suis preneur.

Pour vous quel budget je devrais mettre pour obtenir quelque chose de satisfaisant ? Niveau batterie/dalle écran de 13" mini. Si vous avez des liens à proposer ou des modèles n'hésitez pas :)

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Re, le problème c'est qu'on va retombé dans le problème suivant : vers 300/400e vous allez avoir des modèle plus puissant 13"/14" mais les HDD 5400 tr/m font leur apparition donc on a des système beaucoup plus lent et plus pénible à utiliser. Idem avec l'augmentation de la taille de la talle et de la puissance on perd beaucoup en autonomie.
Bref pour avoir un truc vraiment sympa ça va coûter beaucoup plus cher, je pense par exemple à un LENOVO PC Ultraportable Ideapad 710S :

ou :

le test ici :

 

aleyk33

Nouveau membre
Ah oui en effet là c'est pas les mêmes prix, c'est même plus cher que mon PC portable gaming à l'époque :lol:. Je vais donc retourner vers les tablette/book car c'est tout ce qui est accessible dans mon budget. Si je ne peux pas faire du design dessus c'est pas bien grave, c'était juste un plus que j'aurai souhaité, histoire que ca ne serve pas qu'a faire du traitement de texte/internet. Pour ce qui est de l'ergonomie du clavier ca reste toujours plus agréable que d'écrire au stylo 4h d'affilé je pense :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut