Lenteur au chargement d'un jeu

azerth

Expert
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne parviens pas à expliquer la lenteur de mon PC au chargement de Company of Heroes 2.

Elle est apparue il y a environ 1 an et est moyennement corrélée aux paramètres graphiques choisis en ce sens que si je joue en low ou en ultra, je suis quand même toujours le dernier (en multiplayer) et d'assez loin à parvenir au terme du chargement.
Il semble néanmoins que ce soit naturellement un peu plus rapide en low.
Mon ancienne carte graphique (Asus GTX-660 OC) se défendait mieux en la matière, me semble-t-il. Ça correspond à peu près au niveau temporel, mais je ne peux l'affirmer.

La réinstallation complète du jeu sur un nouveau SSD dédié aux jeux, différent de celui où Windows est installé, n'y a rien changé.

Mes pilotes sont à jour et le test RAM que j'ai fait (je ne suis pas expert en la matière) n'a révélé aucune anomalie.
Aucun souci du côté de la connexion internet, un petit 5 Mega avec une latence normale.

Par ailleurs, je joue à Battlefield 1 en ultra sans problème particulier, au demeurant, sinon quelques lenteurs très rares.

Ma configuration :

Processeur : Intel Core i5 4430 cadencé à 3 GHz
Carte mère : Gigabyte Z87-D3HP-CF
Mémoire : Kingston Hyper X Fury 4 x 4Go = 16 Go DDR3 à 931.16 MHz
Carte graphique : Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX O8G
SSD : Samsung 850 EVO 250GB pour le système / Samsung 850 EVO 500GB pour les jeux
Alimentation : Be quiet! Dark Power Pro 11 850W
Système : Windows 10 Professionnel ‎(x64)

L'urgence n'est pas, mais si vous aviez des idées, je vous saurais gré de me les indiquer.

En vous souhaitant une agréable journée,

Cordialement,
 

_Othy_

Helper
Salut,
CoH est semble t'il TRES mal optimisé et utilise plustot ton proc (i5 4430) et ta RAM (DDR3 à 931.16 MHz) que ta 1070...

seul chose à faire, assure que tous tes pilotes soient à jour (https://sdi-tool.org/ par exemple) et désactive ce qui n'est pas utile dans ta barre de lancement rapide.

Je te conseille de lire ceci, même si c'est en anglais, car il y a beaucoup de conseils:
 

azerth

Expert
Merci pour votre réponse, qui plus est rapide.

Je sais que le processeur commence à être un peu léger, et que d'ici un à deux ans je vais devoir prendre le virage 1151 avec l'investissement que ça représente.

Quant à la mémoire, c'est celle-ci : HyperX Fury HX318C10FRK2/8 - RAM 8Go 1866MHz DDR3 CL10 (x2).
Je pense que vous l'aviez compris.

Mais :
- Je crois qu'avant je chargeais le jeu plus rapidement (sans certitude absolue et surtout avant quoi, c'est toute la question).
- Je peine à croire que tous les joueurs alliés et ennemis ont un processeur et une mémoire supérieurs aux miens.

J'ai parcouru le lien en diagonal mais il semble très généraliste, je m'y replongerai plus attentivement ce soir.

Cordialement,

Edit : Je n'avais jamais installé Snappy Driver Installer, il me trouve presque 14Go de pilotes manquant (après il y a aussi du AMD dedans), soit environ 9 heures de téléchargement. Waouh ! Windows va doubler de volume...

Edit 2 : Les téléchargement sont en cours, mais je lis beaucoup de commentaires négatifs sur Snappy Driver Installer ( ). Ce sont juste des gens qui ont oublié de décocher une case ou c'est vraiment "foireux" ?
 

_Othy_

Helper
je l'utilise regulierement pour tous les ordis sur lesquels on me demande un coup de main et je n'ai jamais eu de problème, au contraire.

tu as bien coché "seulement ceux nécéssaire" ? ;)
 

azerth

Expert


Non, c'était partiellement masqué...

De plus, lorsque je clique désormais sur ledit bouton, il ne reste plus qu'Index. La confirmation que tout serait à jour ?
 

azerth

Expert
Pour être un peu plus précis, cette lenteur intervient systématiquement au chargement du multijoueur, pour illustration à 2min20 dans la vidéo suivante : - Je ne fus pas de cette partie où la vitesse de chargement n'est pas parfaitement homogène mais moins marquée que dans mon cas.

Par ailleurs, au cours du multi, il peut apparaître après une une succession de ralentissements un message m'indiquant que mes paramètres graphiques pourraient être trop élevés (y compris en low) et ralentir le jeu. Avant un retour à la normale. Ce message n'apparaît pas systématiquement, 1 partie sur 15 au lance-pierre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut