Lenteur au chargement d'un jeu

azerth

Expert
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne parviens pas à expliquer la lenteur de mon PC au chargement de Company of Heroes 2.

Elle est apparue il y a environ 1 an et est moyennement corrélée aux paramètres graphiques choisis en ce sens que si je joue en low ou en ultra, je suis quand même toujours le dernier (en multiplayer) et d'assez loin à parvenir au terme du chargement.
Il semble néanmoins que ce soit naturellement un peu plus rapide en low.
Mon ancienne carte graphique (Asus GTX-660 OC) se défendait mieux en la matière, me semble-t-il. Ça correspond à peu près au niveau temporel, mais je ne peux l'affirmer.

La réinstallation complète du jeu sur un nouveau SSD dédié aux jeux, différent de celui où Windows est installé, n'y a rien changé.

Mes pilotes sont à jour et le test RAM que j'ai fait (je ne suis pas expert en la matière) n'a révélé aucune anomalie.
Aucun souci du côté de la connexion internet, un petit 5 Mega avec une latence normale.

Par ailleurs, je joue à Battlefield 1 en ultra sans problème particulier, au demeurant, sinon quelques lenteurs très rares.

Ma configuration :

Processeur : Intel Core i5 4430 cadencé à 3 GHz
Carte mère : Gigabyte Z87-D3HP-CF
Mémoire : Kingston Hyper X Fury 4 x 4Go = 16 Go DDR3 à 931.16 MHz
Carte graphique : Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX O8G
SSD : Samsung 850 EVO 250GB pour le système / Samsung 850 EVO 500GB pour les jeux
Alimentation : Be quiet! Dark Power Pro 11 850W
Système : Windows 10 Professionnel ‎(x64)

L'urgence n'est pas, mais si vous aviez des idées, je vous saurais gré de me les indiquer.

En vous souhaitant une agréable journée,

Cordialement,
 

_Othy_

Helper
Salut,
CoH est semble t'il TRES mal optimisé et utilise plustot ton proc (i5 4430) et ta RAM (DDR3 à 931.16 MHz) que ta 1070...

seul chose à faire, assure que tous tes pilotes soient à jour (https://sdi-tool.org/ par exemple) et désactive ce qui n'est pas utile dans ta barre de lancement rapide.