Résolu CG r9 270X ecran noir apres le chargement de windows

esitral

Nouveau membre
Bonjour

ma config MSI Radeon R9 270X GAMING 2G, 2 Go ,MSI B75MA-E33 ,Intel Core i5-3470 (3.2 GHz) ,LEPA B550-SA, 550W
system win 7 sp1

Depuis 3 ans j utilise cette config ,j ai lancer un jeu écran noir, reboot, écran noir après le chargement de Windows.
Je format,j'installe win 7 (plus de cd d origine) j installe Msi live update 6 ,pilote carte mère OK
il trouve pas de pilote de ma carte vidéo ( je suis brancher dessus)
je redémarre ,la j installe pilote que j avais garder, je reboot même problème ,écran noir après le chargement de Windows.
dernier pilote de la carte vidéo même chose .

J arrive pas identifier d ou sa viens , carte vidéo ? carte mère ? mise a jours de quelque chose ? si quelqu un a une piste

merci d avance
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, +1 pour Job, je suis du même avis que lui il y a de grandes chances que cette alimentation médiocre commence à faire des siennes.
 

esitral

Nouveau membre
j ai trouver un logiciel OCCT , j ai fait le teste power supply
Si quelqu un peut me traduire les graphiques ?
me dire si alimentation et bonne ou mauvaise ?
merci d avance

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

il faut faire tourner le test plus de 6 secondes en charge....
15 minutes stp
 

esitral

Nouveau membre
c'est que j avais fait le teste en automatique , au bout de 6 seconde il sait toper car sa chauffer
ok je vais le faire 15 minutes
 

dandibot

Grand Maître
Ton cpu chauffe beaucoup trop quoi qu'il arrive oui, c'est pour ça que occt s'arrête. Il faut probablement commencer par changer ta pâte thermique.
 

esitral

Nouveau membre
J ai enfin mis de la pate thermique , sa a baisser la température j ai mis la limite a 88 degrés
sa dure 10 minute le teste , j espère que sa sera assez
si ,c'est pas le cas , faut que je remette de la pate thermique ? , j augmente la limite 90 ? 95 ?

mon alimentation bonne mauvaise ?

en tout cas merci





















 

dandibot

Grand Maître
Hello, ton alim est à la rue et la température de ton cpu monte en flèche a 90 degrés dès qu'il est sollicité, c'est vraiment pas normal..
Tu utilises quoi comme ventirad? Il semble fonctionner correctement?
 

esitral

Nouveau membre
c'est un ventilateur d origine, comme j ai pas de carte graphique peut être sa utilise plus le pross ?

c'est possible que l alimentation fait que je peut pas utilise ma carte graphique quand j installe les pilote ?
 

esitral

Nouveau membre
je sens que le pross et le ventilo et pas une fixation de plus optimal , j ai tenter de plus viser plus fixer j ai gagner 5 minute dans le teste
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Il y a donc un problème de contact entre ton ventirad et le cpu, probablement, tu as appliqué ta pâte thermique? Il y a plusieurs méthode mais je dirais que le mieux c'est une boule au centre de la taille d'un petit pois.
Quoi qu'il en soit tu peux changer ton alimentation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut