Résolu BSOD multiples messages d'erreur

valentin.mignon

Nouveau membre
Bonsoir, voici mon problème.
Depuis plusieurs mois mon ordinateur enchaîne les Blue Screen of the DEATH (ca m'a toujours fait rire ce truc) et cela de façon très achronique. des fois, plusieurs jours sans que rien ne se passe et parfois plusieurs BSOD dans la même journée comme c'est le cas ce soir. J'ai quand même l'impression que cela se produit plus souvent lorsque je joue avec mon PC. Même si cela arrive parfois sur des jeux peu connus pour être gourmands au niveau de l'utilisation des ressources (p.e. World of Warcraft)!

Les Messages des BSOD sont variés: DRIVERS_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (le dxgmms1.sys revient assez souvent) // PAGE_FAULT_IN_FRONT_AREA // SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION ///////

Bref je me décide enfin à poster sur le forum après avoir écumer les différents threads sans rien trouver qui marche pour moi.
Tous mes pilotes sont à jour grace au site touslesdrivers et sa détection automatique, j'ai checké mes RAM et le memtest86 ne me signale aucune anomalie. Je m'en remets à vos bons conseils!

Voici le rapport de Who crashed:


System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: XXX-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., P8P67 PRO REV 3.1
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8565616640 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 20/09/2017 22:01:26 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092017-6864-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (0xFFFFF8800533DE71)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFA8413D5F8D0, 0x0, 0xFFFFF8800533DE71, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Wed 20/09/2017 21:53:02 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092017-6910-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1+0x5B61)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFA84138C5F38, 0x2, 0x1, 0xFFFFF88004F9EB61)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Wed 20/09/2017 21:23:39 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092017-7144-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F980)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA8413E0F6B3, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80003289713)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 20/09/2017 21:14:47 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092017-7347-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1+0x5B61)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFA8413348028, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8801037CB61)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Wed 20/09/2017 19:26:59 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092017-7332-01.dmp
This was probably caused by the following module: usbport.sys (USBPORT+0x100DB)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFA841232D610, 0x2, 0x1, 0xFFFFF880053950DB)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote de port USB 1.1 & 2.0
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

33 crash dumps have been found and analyzed. Only 5 are included in this report. 3 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 385.41 , NVIDIA Corporation)
bcmwlhigh664.sys (Broadcom 802.11 Network Adapter wireless driver, Broadcom Corporation)
aswbidsdrivera.sys (IDS Application Activity Monitor Driver., AVAST Software s.r.o.)



Merci d'avoir pris le temps de lire mon post! PEACE!
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, utilises DDU, désinstalles avec tous anciens drivers graphiques, puis redémarre, rends toi ensuite sur le site de Nvidia, section "pilotes" choisies ton modèle de carte graphique et ton OS puis télécharges les derniers drivers en date.

DDU te demandera à un moment l'autorisation de redémarrer en mode sans échec, laisses le faire.

C'est un pc portable ou fixe? Apparemment il y aurait un soucis avec les pilotes d'adaptateur wifi aussi
Et enfin Avast qui poserait problème.

DDU:http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

C'est quoi ta Carte-Graphique ?
+1 pour dandibot.

Après il serait peut-être temps de passer à W10 car W7 n'est plus suivi et si tu as du matos récent (CG par ex), ça peut merdouiller au niveau des pilotes, avoir des conflits etc...
 

valentin.mignon

Nouveau membre
Bonjour merci pour vos réponses! Je vais tester ddu alors. Sinon, c'est une tour fixe que j'ai fait monter sur materiel.net y'a 6 ans maintenant. J'ai deux cartes graphiques Geforce GTX 560 en SLI. Je me suis fait avoir quand je les ai achetées ya 6 ans on me disait que le SLI serait fantastique... Justement je comptais me reprendre une carte graphique un peu plus récente la 1060 me suffirait amplement je pense pour ce que je fais... Mais j'avais pas pensé aux possibles conflits avec Win7

EDIT: voila c'est fait, j'ai réinstallé mon pilote Nvidia et j'ai supprimé Avast. De toute façon leurs alertes permanentes pour libérer de la place et supprimer des programmes inutiles commençaient à sérieusement m'agacer.
 

valentin.mignon

Nouveau membre
Bonsoir, alors, pour l'instant, je n'ai pas eu de nouveaux BOSD depuis mes derniers changements. Je croise les doigts . Merci pour vos conseils. Concernant Win10, si je prends une CG plus récente, est-ce que c'est une erreur de garder Win7? Je ne pense pas pouvoir me permettre d'investir dans un nouvel OS pour l'instant... De plus j'ai entendu plus de mauvaises choses sur Win 10 que de bonnes. AQuelles sont selon vous les raisons pour passer à Win 10 sur une tour?? a part bien sûr la plus grand compatibilité que 7 avec les nouveaux pilotes.
Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nouveaux jeux = DX 12 = win 10

Des win 10 j'en ai installé à la pelle ça roule impec, on a juste exactement les mêmes remarques qu'à chaque nouvel OS de microsoft, parce que craché sur microsoft ça fait bien.
Oui il n' est pas pareil que win7, oui il y'a des trucs chiants, mais plein de bien, donc voilà.
 

valentin.mignon

Nouveau membre
nouveau blue Screen alors que je jouais à WoW après quelques jours assez stables. Ci-joint le rapport whocrashed:
On Wed 27/09/2017 18:23:17 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092717-7222-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F980)
Bugcheck code: 0xC5 (0xFFFFFA840DEDD6A0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800039AEAB9)
Error: DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the system attempted to access invalid memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

C'est encore le pilote Nvidia la cause?
Valentin
 

valentin.mignon

Nouveau membre
Donc prendre une carte graphique plus récente ne résoudra pas le problème? je dois changer d'os?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non.

Tu as un soucis avec ta carte graphique.
Soit en elle même car elle crève, soit parce qu'elle est mal alimentée.
 

dandibot

Grand Maître
Hello quel modèle d'alimentation utilises tu? Le problème vient peut être de là comme le suggère Job.
 

valentin.mignon

Nouveau membre
salut alors voilà mon alim m'a lâché il y a deux semaines et j'ai repris une G650M de CoolerMaster. Cependant les premiers blue screen remontent à très longtemps et depuis ce changement, ils persistent....
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Deux choses:
- Mauvais choix d'alimentation malheureusement (TRES bas de gamme :/)
- Ta carte graphique a potentiellement pris un coup suite à ton ancienne alimentation défaillante
PS: as tu repris la même alimentation ? Si oui, personnellement quand un modèle rend l'âme je m'en méfie et je change ;)
 

dandibot

Grand Maître
Ah les choses s'expliquent alors, en effet Magellan a tout dit, les Cooler master séries G sont très mauvaises.
 

valentin.mignon

Nouveau membre
Bonsoir, je déterre un peu mon thread, désolé.
J'ai changé ma carte graphique pour une GTX 1060 6G. J'espérais résoudre le problème, vu je pensais que l'ancienne avait peut-être subi un choc à cause de la première alim défaillante.
Seulement, ce soir, deux jours après le changement j'ai resubi une série de BSOD au cours d'une même soirée... la classique : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL, PAGE FAULT IN NONPAGED AREA, etc...

Sinon je comprends bien pour l'alim, seulement elle est toute neuve! Alors je veux bien que ce ne soit pas le haut gamme mais tout de même, je viens à peine de la changer... De plus ce n'était pas cette alimentation là qui était dans la tour lorsque le problème a eu lieu pour la première fois.

Bref je vais consulter un technicien demain, j'ai tellement écumé internet. Je n'en peux plus d'écrire le mot BSOD dans google...
Là a part passer a Win10, je vois pas... :??:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Faudrait peut-être tenter un memtest86+ sur les barrettes RAM...
A laisser tourner une nuit au moins.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut