Résolu Avis config gaming

GGJojo

Nouveau membre
Bonjour, tout d'abord merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre. J'aimerais avoir des conseils/avis sur une config pc gamer faite sur top achat, sur la compatibilité des pièces ...etc.


Merci d'avance !
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Pour un budget similaire, je te proposes ça :

Je pense qu'il ne faut pas partir sur du intel sans attendre la génération Coffee Lake qui sort dans à peine quelques jour.

Après, vu ton budget et en meilleur rapport Q/P, je pense que partir sur un couple R5 1600 + GTX 1070 est plus intéressant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

75 boules pour une alim qui a même pas la certif 80+ Bronze, sérieux ? A virer et à remplacer par au choix une Seasonic M12/S12, Corsair TX550, Seasonic Focus 550 ( < 90€ ).

Bye.
 

GGJojo

Nouveau membre
Bonjour, qu'est-ce que la génération coffee lake ? Le Intel n'est-il pas plus résistant dans le temps ?

Oui je vais partir sur une autre alim.
Merci de vos réponses

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Les Coffee lake est la nouvelle génération série 8xxx, en gros tu gagnes 2 cores et qq Mhz. Ca représente au moins dans les applications gérant le multithread correctement un énorme gain ( potentiellement dans les futurs jeux aussi ) pour pas bcp plus cher. Ce serait donc dommage de s'en passer.

Bye
 

NaZTeC

Grand Maître
Coffee lake c'est la nouvelle génération de processeur intel (la 8ème).
On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que ce n'est pas pertinent d'acheter un modèle moins récent.

Sinon, les processeurs AMD Ryzen sont vraiment meilleur en terme rapport qualité prix à ce jour.

grillé : trop lent
 

GGJojo

Nouveau membre
Tu me conseille donc d'attendre cette nouvelle génération pour partir sur du Intel ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bonjour ,

Oui on préfère te conseiller d'attendre si tu préfère du intel :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Concrètement intel rajoute 2 coeurs à toute la gamme. Donc en gros ton i5 correspondra à un i3.
Pour avoir une idée de l'argent que tu perds en achetant un kaby lake je t'invite à regarder le tableau suivant :

et notamment la colonne price per core.
C'est sans compter que l'ipc sera sans doute 5 à 10% plus perf comme a chaque nouvelle gen chez intel.

1060 6go ça me parait un peu light dans ce budget. Surtout à 350€ c'est vraiment une erreur.
En effet on a vu récemment des 1070 dans ces prix là :
Gigabyte GeForce GTX 1070 Windforce OC - 8 Go DDR5 à 349.99€ @ Cdiscount il y a 8 jours.
On peut très bien penser à faire une monter une config sans gpu et le rajouter soit même car c'est pas très compliqué. Ca te permettra de chopper une grosse promo sur un autre site.

Alim a changer absolument comme souligné par accro.
TX550 ou focus gold 550 sont des must have dans cette gamme de prix.
En effet elles score 9.8 chez jonnyguru qui est pour moi la référence en matière d'alim et leur garantie 7 à 10 ans sont vraiment un gros plus.

Pour ce qui est de l'écran ça fait toujours chier de payer une dalle TN 250€ donc à réserver vraiment si tu as beaucoup de fps dans ton pool de jeu sinon on peu sans doute trouver des dalles ips ou va (ou dérivés du va type amva, amva+) qui seront plus agréable.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut