Résolu PC ne démarre plus

akuni

Nouveau membre
Bonjour a tous,
comme le dit le titre, mon pc fixe ne démarre plus. C'est un PC que j'ai monté il y a plusieurs années déjà, et qui fonctionnait très bien notamment pour le jeu !

Maintenant, lorsque j'appuie sur le bouton : le ventilateur du processeur tourne, ceux de la CG aussi, mais aucun affichage sur l'écran !

J'ai donc essayé de retirer le plus de composant possible : pas de CG, pas de DD, pas de SSD,..

Si je retire les 2 barrettes de RAM j'ai 3 Bip ! (donc la séquence de POST marche je suppose ?), si je remets n'importe quelle barrette, plus de bip. Mais toujours pas d'affichage.......

J'ai pensé à un problème d'alimentation, j'en ai donc acheté une nouvelle mais rien n'y fait, il ne démarre pas ! (l'alimentation servira donc pour une autre config).

Ma question est la suivante : quel composant est en faute ? Si la RAM était défectueuse j'aurai une séquence de bip appropriée non ? Meme chose pour le processeur ?

Personnellement j'en déduirais que la CM est en cause.. Seulement voila, sans RAM il bip, donc le POST fonctionne, donc la CM marche... (paradoxe !). Donc pour être sûr, je m'en remets à vous !

Quant à la config :
CM : MSI Z77A-G43
PROC : I5-3570K
CG : MSI GTX 770
RAM : 2x4Go G.SKILL Ripjaws (DDR3 1600 PC3-12800)

Merci beaucoup pour votre aide !
 

akuni

Nouveau membre
Merci pour votre réponse rapide !
Je vais essayer de trouver une carte mère et reviendrai vers vous pour confirmer le diagnostique !
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse

Je dirais également la CM. Pour ton histoire de bip ca dépend de l'ordre de la séquence de contrôle. Peut être que le module de ram fonctionne correctement et ne passe pas le test mais que autre chose plante par la suite.

Tu devrais pouvoir trouver des carte mère d'occasion de cette génération pas trop cher mais il faut confirmer avant le diagnostique.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut