problème d'authentification avec une e-carte bleue

Aldar1

Membre forum
Bonjour

Ma e-carte de la Banque Populaire ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines : je n'ai aucun accès car on me demande en boucle de m'authentifier, ce que j'ai fait vainement avec le nouveau mot de passe que j'ai reçu et les identifiants d'origine; j'ai ensuite reçu de nouveaux identifiants et un nouveau mot de passe; conformément à la lettre reçue j'ai téléchargé le logiciel, entré mes nouveaux identifiants et mot de passe, mais le problème reste entier, car après avoir entré le code on me demande toujours de m'authentifier et je tourne en rond ainsi

J'ai téléchargé la version nomade et là curieusement tout fonctionne très bien; l'ennui est que cette version ne présente pas les mêmes qualités; j'ai téléphoné au service de la e-carte bleue, mais téléphoner ne sert à rien puisque on me demande d'écrire!!!!

Quelqu'un aurait il un avis sur le problème particulier?

Bien cordialement
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce que je ne saisis pas, c'est que je soupçonne que ton problème n'est pas le mot de passe, mais le navigateur. Cela fait le même souci sur chrome et Firefox?
 

Aldar1

Membre forum

 

Aldar1

Membre forum
Comme navigateur j'ai Google Chrome et ma carte fonctionnait fort bien depuis des années avec jusqu'au mois d'août dernier; imaginant comme toi que ce pouvait être un problème de navigateur j'ai essayé sur Opéra et sur Vivaldi, mais le problème reste entier;il est vrai que je n'ai pas essayé Firefox; en fait voici ce qui se passe : le téléchargement se passe bien; on me demande de m'authentifier avec mon identifiant et mon mot de passe et là aussi tout se passe bien et je tombe sur une page où on me demande un code que je reçois par sms; je reçois effectivement ce code et après l'avoir indiqué dans la case j'obtiens un message m'indiquant que pour avoir accès au service de la e-carte bleue je dois m'identifier !
 

magellan

Modérâleur
Staff
quelques hypothèses. Le logiciel tiers doit être en java ou en flash (mais je penche plus pour le java). Il suffit que la mise à jour soit foireuse pour que tous tes navigateurs soient HS.
Commence par désinstaller le logiciel, la JRE/JVM (Java). Redémarre. Installe la dernière version de Java, puis redémarre, puis finis par le logiciel.
 

Aldar1

Membre forum




 

Aldar1

Membre forum
Tout à l'heure on s'est mal compris à la suite de mon message privé; en tout cas j'ai suivi à la lettre tes conseils, mais malheureusement le problème reste entier; tu pensais aussi à flash; que me conseilles tu de faire avec flash?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour finaliser une installation de flash (ou réinstallation), toujours fermer le navigateur considéré une fois le programme d'installation lancé.
 

Aldar1

Membre forum


 

Aldar1

Membre forum
oui depuis mon dernier message j'ai interdit l'exécution de chrome en arrière plan j'ai pu désinstaller Flash, j'ai réinstallé le logiciel de la banque mais le problème reste entier que dois faire? réinstaller la dernière version de Flash?
 

Aldar1

Membre forum


Bonjour

Je viens de réussir avec ma e-carte bleue dont je peux me servir à nouveau : sans toucher à quoique ce soit (malware et pare feu sur mon ordi), j'ai essayé avec Internet Explorer 11 de Windows 10 je l'ai placé comme navigateur par défaut, j'ai réinitialisé ses paramètres à leurs valeurs par défaut et téléchargé le logiciel de la e-carte bleue avec; j'ai redémarré et je peux à nouveau me servir de ma e-carte bleue, car l'identification et l'authentification se font bien

J'ignore si le logiciel de la banque exige, sans le dire, de fonctionner uniquement avec IE 11 ou si mes autres navigateurs (Mozilla Firefox, Opéra, Edge et Vivaldi que j'ai essayés) contenaient des valeurs empêchant l'authentification de mes identifiants et donc le service de la e-carte

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut