Résolu Freeze en jeux

Gogoland

Nouveau membre
Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser si je me suis trompé de catégorie. J'ai acheté mon PC il y'a maintenant un peu plus un mois ( Livré le 17 août ) et environ 1 semaine après mon PC a commencé à avoir des freezes.

Ma config est la suivante :

- AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)
- MSI B350 PC MATE
- DDR4 G.Skill Ripjaws V, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
- Be Quiet ! Pure Rock
- KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go
- Seagate BarraCuda, 2 To
- Kingston A400, 240 Go, SATA III
- LG GH24NSD1, Noir
- Cooler Master MasterCase Pro 6
- EVGA 650 GQ, 650W

J'ai Windows 10 en version OEM installé sur le SSD ( celui a encore 100 gigas de libre
Sur mon HDD j'ai mis mes jeux ( il reste 1T de libre )

Je ne sais pas si j'ai surestimé mon PC après 2 ans d'attente et si par conséquent je le pousse trop ( ce qui expliquerait les freezes ? ) mais le fait est que lorsque je joue à The Witcher 3 en full Ultra sur un écran 1920x1080 ou encore sur PUBG ( en Ultra aussi ) il m'arrive d'avoir des freezes. En général ceux ci arrivent au bout de 30-40mn. Il m'arrive de jouer des journées entières sans en expérimenter et parfois d'en avoir 2,3 en une heure.

D'après MSI Afterburner ( je n'OC pas ) lorsque je joue mon CPU va dans les 60 degrés et mon GPU dans les 70-80.
Ce chiffre ( 70-80 ) me paraît assez haut voir anormal bien que certaines personnes l'ai dit que ces températures étaient courantes.
La présence d'un logiciel tiers ( virus ou autre ) bouffant me perfs en arrière plan me paraît assez improbable. J'ai bien fait gaffe à mes téléchargements ( Discord, Steam, Battle.net,.. tous sur sites officiels ).
Aux dernières nouvelles mes drivers étaient à jour ( je vais revérifier dès que possible ).

Désolé si j'ai mis des infos inutiles j'ai essayé d'être le plus complet possible.

Édit : J'ai commandé mon PC sur TopAchat et l'ai fait monté par eux.

Je vous remercie d'avance pour avoir lu :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

températures normales
freeze pas normaux avec cette config de bourinator, un soucis logiciel amha

Bios à jour ?
Essaye en virant Geforce experience, driver à jour ?
 

Gogoland

Nouveau membre
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. A.10, 16/03/2017 Je ne sais pas si il y a plus récent.

 

Gogoland

Nouveau membre
J'ai lu quelque part que lors de la mise à jour son bios il y avait une probabilité de griller sa carte mère. C'est vrai ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tout à fait.
0,1% je dirais :d A éviter de faire par temps orageux.

La procédure est décrite dans le manuel de ta cm
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut