Résolu ajouter GTX 1050 +/- Ti sur un chipset intégré

thejammes1

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaite améliorer mon expérience gaming (overwatch, série far cry, série battlefield, série Battlefront développée par DICE, série middle earth : shadow of war et shadow of mordor etc...), voici ma configuration :

[BOITIER]: Zalman T5 - Ventilateur : 1x 92mm
[ALIMENTATION]: Alimentation 350W 80+
[CARTE MERE]: Gigabyte GA-B250M-DS3H
[PROCESSEUR]: Intel Core i5-7500 4x 3.40Ghz (max 3.80Ghz)
[VENTILATEUR CPU]: Arctic Alpine 11 Rev.2
[CARTE GRAPHIQUE]: Intel HD Graphics 630 (chipset intégré)
[RAM]: 8Go DDR4-2133 Dual Channel (2x4Go) - 64Go max
[DISQUE DUR]: 2000Go 7200 tpm
[LECTEUR OPTIQUE]: Lecteur/Graveur DVD+/-RW Double couche
[SYSTEME D'EXPLOITATION]: Aucun (sans Windows) -> WINDOWS 10 64bits acheté et installé
[CONNEXION WIFI]: Non
[CONNECTIQUE FACADE AVANT]: 1x USB 3.0 | 1x USB 2.0 | Prises micro & casque
[CONNECTIQUE ARRIERE]: 4x USB 3.0 | 2x USB 2.0 | 1x HDMI | 1x DVI | 1x VGA | 1x PS/2 | LAN Ethernet haut débit | Audio 5.1
[DIMENSIONS (L x H x P en cm)]: 17 x 42,7 x 34,8

2 choses apparaissent évidente : PC de petite dimension et une integrated GPU insuffisante.

J'ai donc pensé acheter une nouvelle carte graphique. En terme de rapport qualité prix, moyennant des comparaisons au travers de divers sites (tel que userbenchmark) et visionnage de tests j'en ai conclu qu'une RX 560 ou GTX1050 (ou 1050 Ti) seraient de bons choix (et sont compatibles avec ma configuration -selon divers sites dont userbenchmark-).

Après étude de l'intérieur du boîtier, je réalise que la place approximativement disponible pour ma nouvelle GPU est de 3.5 x 14 x 14 cm. J'ai donc fait une croix sur la RX560, en moyenne trop grosse quoique certaines marques puissent peut-être rentrer et pas sûr que mon alimentation soit suffisante (400W recommandés).

Cependant j'ai découvert récemment que ZOTAC avait développé un modèle "mini" des GTX 1050 et 1050 Ti avec en moyenne les dimensions suivantes (selon les divers sites de ventes tels qu'amazon) : 3.5 x 14 x 12 cm ce qui est parfait compte tenu de ma situation.

A priori ces GPU requièrent 300W d'alimentation donc le compte est bon (sur mes 350W d'alimentation -> est-ce trop peu ou limite ?).

De plus, selon ce site http://www.zeden.net/actu/24376-test-Zotac-1050-Ti-mini-review/3, le port PCI express 3.0 (x16) de ma carte mère permettrai de suffire à l'alimentation de la GPU sans apport additionnel -> pour son test il utilise une Gigabyte Z97X Gaming 3 alors que je possède une GA-B250M-DS3H, pourrai-je me passer également d'ajouter des connexions pour utiliser une telle GPU ?

Me conseillez-vous la GTX1050 simple ou Ti ? La différence de performance n'a pas l'air dingue, mais peut-être qu'en terme d'optimisation de ma configuration ou de durabilité il y a un choix à faire ?

Voyez-vous un facteur limitant significatif dans mes autres composantes risquant de rendre la nouvelle GPU moins performante que prévu ?

En terme de durée de vie vis-à-vis de l'évolution graphique des jeux vidéos, cette GPU bon marché est un bon investissement sur 2/3 ans ?

Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu as déjà bien déblayé le problème.
Reste juste à connaitre la référence de ton alimentation, histoire de savoir si c'est une vraie 350W.
En effet tout est ok pour que tu prennes cette CG sur ta config
 

thejammes1

Nouveau membre
Merci pour cette confirmation, et pour ce qui est du choix, puis-je obtenir d'autres éléments ou conseils ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, fais une photo de l'étiquette sur l'alimentation et envoies la nous si tu ne sais pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut