Résolu Config PC budget 1500e Gaming+streaming

  • Auteur de la discussion timedigital.fr
  • Date de début

timedigital.fr

Nouveau membre
Bonjours,
J'aurai besoin de votre aide pour ma future config PC, avec pour but les jeux et le streaming (voir de la vr). Je fais aussi un petit peu de montage video.

Je suis malheureusement nul dans les configs... Mais je peux vous aider sur divers jeux en ligne pour vous renvoyer l'ascenseur ^^.

J'ai pour budget 1500e pour le PC et 300e pour l'écran.
Sachant que je ne fais pas d overclocking et que j’espère garder ma nouvelle config au moins 5ans.

Cordialement,
Funzouille
 

the_wisard

Grand Maître

Salut,

Tu as ici deux option, un Ryzen 1700X qui se débrouille très bien en stream et en jeux ou attendre la nouvelle génération d'intel qui devrait être annoncé demain. Il y'a un MAIS, les stocks risque d'être très limité pour le premier mois, si tu peux attendre alors autant le faire d'ici un mois il y'aura de tests à foison etc. Quoi qu'il en soit le budget est idéale dans ton cas.

Sur du ryzen voilà ce que je te conseille :

On est 50€ au dessus du budget mais je pense qu'ils sont bien dépensés.

Tu as besoin d'un windows ? Le montage doit-il être inclus ?


Pour ce qui est de l'écran cela va dépendre des jeux auxquels tu joues, pour des jeux compétitifs et rapides les 144Hz sont recommandé avec par exemple le bon Zowie :
Dans le cas contraire un dalle VA sera plus confortable, peut être même en 27", ce qui te forcerait à ajouter 100€ au budget écran, qui peut être pris sur la partie PC en passant d'une 1080 à une 1070 par exemple. Il faut garder à l'esprit que il y'a beaucoup de bonnes affaires sur les différents site et qu'on peut donc faire la même config qu'au dessus pour moins cher en cherchant bien.

Merci

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@ the_wisard stp évite les configs avec 5 éléments non disponible, les pénuries ont tendance à durer ces temps ...
 

the_wisard

Grand Maître

Ok, désolé. Je ne sais pas si Fun va commander sur TopAchat du coup je ne regarde pas la dispo.


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement c'est quasi-impossible de faire une conf sur un seul site en ce moment. La question va plus se résumer à es-tu capable de monter un pc tout seul je dirais.
un exemple de conf :
1287€
+
119€
+
145€

soit 1551€ ttc
 

the_wisard

Grand Maître

1700X au même prix que le 1700 sur topachat, pour quelqu'un qui ne veut pas OC c'est une bonne idée, même s'il faut ajouter un rad :)
Sinon au top avec les meilleurs prix comme toujours
 

timedigital.fr

Nouveau membre
Merci de ta réponse.
tu penses que le Ryzen 1700x aura beaucoup de retard sur les nouveaux intel ?
Oui j'aurai besoin de W10 et du montage (j'ai deux patates a la place des mains trop galère pour moi...)
Topachat en cas de sav est il un bon site ?
Tu penses que les promos sur LDLC et Materiel.net qui finissent aujourd’hui hui (100 a 150e de promo) sont a cause de la sortie des nouveaux intel demain ?
Encore merci pour tes infos et ton lien ca m'aide beaucoup!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Proco : - 300€
Ventirad : - 60€
Cm : - 80€
Ram : - 145€
Cg : - 694€
SSD : - 119€
HDD : - 46€
Boitier : - 58€
Alim : - 83€
-5% chez hardware.fr via code ABAHOUI (soit -42€ ici)

1543€ TTC via code ABAHOUI. Overclocking interdit par contre sinon se tourner vers une alim 650W.

franchement la ram et les proco sont assez cher sur les sites comme ldlc en ce moment, moi ça me fait un peu mal au coeur quand je vois de des kits de ram moisi à 200€. Après on a une carte de France pour le montage de pc si tu cherches quelqu'un et que tu as envie d'apprendre un peu (c'est gratuit ou pas cher, perso moi quand je vais chez quelqu'un le tarif est libre donc tu donnes ce que tu veux).


windows ici : 6€

L'équivalent chez top :
1744€ avant promo mais il y a rien en stock.

 

timedigital.fr

Nouveau membre
Pardon merci de vos réponses.
Batsurbe merci pour les infos et référence je vais comparer.
J ai deux config avec les promos du jours
===> a 1750e ttc
et
====> a 1702e ttc

AMD RYZEN 7 1700 est il équivalent a un i7 7700 ?
Désolé de mon ignorance je suis le vrai noob sur ca.... encore vraiment merci les gars de vos réponses!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
gladius => gm 750 => je me suis arrêté de lire tellement l'alim est pourrie.
PC HardWare.fr Power User => 1800€ avec une 1070..

r7 est l'équivalent mais après il a beaucoup plus de coeurs et threads. En gros il sera légèrement derrière ig mais dans tout de cui est applicatif il défoncera très très largement un i7.
 

timedigital.fr

Nouveau membre
ok ok alors va pour R7, je vais essayer de faire la meme config que tu m'as proposé sur différents sites pour voir ou trouver les pieces les plus intéressantes au niveau du prix.

Et je pourrais garder ca 5 ans pour stream et jouer en haute qualité sur mes jeux?
Pour l'écran un 24'' ou 25''? 144mhz 1ms, mais faut il un compatible avec une des technologies pour améliorer l'image ou déjà avec ces caractéristiques ca suffit?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai déjà pris les prix les plus intéressant, en même temps c'est un peu ce que nous faisons ici.

Personne n'est devin mais avec ce type de conf haut de gamme disons que tu es plus paré qu'un mec avec un pc à 800€, au pire l'avantage d'un pc fixe c'est de pouvoir revendre et changer des composants. C'est aussi un des gros avantages de monter soit même, quand est venu leur de l'upragde tu n'as pas besoin de ramener ou de renvoyer le pc.

Pour l'écran ça dépend vraiment trois technologie sur le marche tn, ips et va. TN a de gros défaut l'angles, les couleurs et le contraste. ips on reste sur un constrate de 1000:1. Va on monte à 3000:1. Tn très réactif voir extrêmement réactif avec des dalles 144hz. Ips et Va il est beaucoup plus difficile de trouver des dalles bon marché qui soient très réactive. G-sync c'est trop cher pour ce que c'est honnêtement donc je recommande pas.

 

timedigital.fr

Nouveau membre
Ah ok merci alors :).
Ok parfait alors dernière question après je vous embêtes plus.

Pour une débutant comme moi, est il pas plus facile de prendre une tour de grande taille? ou de moyenne taille ? pour pouvoir mettre moi meme les composants sachant que j ai des grosses paluches... xD
 

timedigital.fr

Nouveau membre
Vraiment merci beaucoup pour toutes les réponses et les explications, c'est vraiment sympas.
Je vais me lancer et regarder des tutos pour faire tout de a à z tout seul.
Encore merci je mettrais la photo une fois la config monté ^^.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut