routeur client VPN

domi.leroy

Nouveau membre
Bonjour,
Je recherche des conseils pour l'acquisition d'un routeur équipé d'un client VPN, afin d'éviter que chaque appareil en ait un individuel.
Merci par avance Dominique
 

sge10

Habitué
Bonjour,

Le but étant que les clients connecté sur un réseau n'aient pas à connecter un VPN sur leur poste pour joindre un réseau distant. Que la connexion soie faite par le routeur, si j'ai bien compris.

On appelle cela du VPN site to site.

Perso j'en ai configuré avec Zyxell USG20 sur les 2 connexions.

Il faut s'assurer que les 2 routeurs soient compatible niveau VPN. J'ai toujours posé les même routeurs sur les 2 sites pour éviter les problèmes et pouvoir faire une sorte de symétrie dans les configuration VPN.

En résumé la plupart des routeurs ont des fonctions VPN site to site.

En espérant avoir répondu à ta demande.
 

domi.leroy

Nouveau membre
Bonjour,
Je me suis mal exprimé. En fait, aujourd'hui, à la maison nous avons 5 à 6 appareils connectés à internet par l'intermédiaire de notre box, ce qui fonctionne pas trop mal hormis la qualité WIFI et parfois de débit. 2 appareils sont équipés avec un client VPN et un abonnement à un serveur VPN.
Pour améliorer les connexions réseau et internet je veux installer un routeur et passer la box en mode bridge.
Egalement, afin de simplifier les connexions je voudrais avoir des conseils afin d'acquérir un routeur équipé d'un client VPN pour que l'anonymat se fasse au niveau du routeur et non de chaque appareil afin que tout soit sécurisé à l'entrée/sortie du routeur. J'espère être clair.
Pour ta réponse merci quand même, j'aurai besoin également de vpb site to site...
par avance merci encore.
 

sge10

Habitué
Re,

Je te remercie pour ces précisions. Je pense que le plus simple et de contacter le support de ton fournisseur de VPN et de leur soumettre la question de ce qui est compatible avec leur VPN.

Salutations
 

domi.leroy

Nouveau membre


 

domi.leroy

Nouveau membre
Bonjour et merci.

La solution (j'espère que ceci pourra aider d'autres personnes) est d'avoir un routeur qui accepte l'hébergement d'un CLIENT vpn. C'est le cas par exemple de celui que je viens de commander (Linksys WRT 3200 ACM, mais d'autres ont également cette possibilité, et qui peut être passé sous firmware DDWRT ou openWRT).

Il faut ensuite paramétrer ce client sur le routeur avec la procédure du fournisseur de VPN.

Voilà pour la théorie, je m’attelle maintenant à la pratique.

Encore merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut