Compatibilité DDR3 marques/fréquences différentes

Roi_Banane

Habitué
Salut, j'aimerais savoir si mes 2 paires de barrettes différentes sont compatibles

J'ai une paire de Ballistix Tactical, 2x4 Go 1600 Mhz, et une autre paire de HyperX Fury, 2x4 Go aussi, mais 1866 Mhz

Les 2 paires vont aller sur du LGA1156, donc des Mobo en Triple-Channel. Comme elles sont en dual-channel, est-ce qu'elles fonctionneront sur du 3-Channel ? Et comme se sont des barrettes de marques/fréquences, est-ce que la mobo va juste baisser la fréquence à celles des barrettes les plus basses ou elles ne seront tout simplement pas compatible ?

Merci :bounce:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Si c'est pour un achat d'un nouveau kit c'est clairement pas recommandé. Après si tu as les deux kits le plus simple c'est de tester.
Te dire à quel vitesse elle vont tourner est impossible. En effet on ne connait ni le chipset ni le proco ici (et éventuellement la présence du carte graphique).
Bref installe les barrettes et fait un memtest genre 6 passes.

Cdt
 

Roi_Banane

Habitué
?

Non j'ai déjà les barrettes (depuis longtemps)

On compte me donner un vieux PC avec un build LGA1156, la carte graphique sera une R9 280, mais le reste j'en suis pas sûr
J'aimerais juste savoir si je pourrais avec 16 Go de RAM
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Comme te l'a indiqué, cela dépend du matériel. Donc si tu ne donnes pas la ref de la CM, impossible de te répondre.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
De mémoire il te faut une cm p55 avec proco "k" et une carte graphique pour dépasser les 1600MHz de toute façon.
Des problèmes de compatibilités sont toujours envisageables avec des barrettes qui ne sont pas identiques donc il faut juste faire le test.
 

Roi_Banane

Habitué
Bon au final c'était pas du tout du LGA1156 mais du LGA1366, j'ai eu le temps de me renseigner, ce qui m'a permis de savoir que le LGA1156 n'a pas de Triple-Channel mais le LGA1336 oui (pour info' la mobo c'est une Asus P6T avec un I7 920 et qui venait avec 3x2 Go de Corsair 1600 Mhz 1.65v, des barrettes bien imposantes en somme) j'ai eu le temps car c'était à mon pote et il changeait de PC ;)

Du coup j'ai branché mes Crucial 2x4 Go 1600Mhz avec mes Kingston 2x4 Go 1866 et tout marchais impec'

(Même que j'ai testé mes Crucial avec le kit en Triple-Channel qui étais déjà dessus et ça marchait sans prob' même avec si c'était pas le même voltage) :bounce:
 

Roi_Banane

Habitué


Et Heureusement !

Le pire c'est que le BIOS est pas du tout à jour, ce qui m'a encore plus étonné
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut