PC ne Boot plus

Swiip75

Nouveau membre
Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce topic.
Aujourd'hui j'ai essayé de démarrer mon pc, mais surprise il ne boot plus alors que tout allait pour le mieux le matin même.
Mon pc est tout nouveau, il a une vingtaine de jour tout au plus, monté par mes soins il ne m'avait jamais posé de problème jusqu'alors. Voici la configuration :
-CPU : AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
-CM : Gigabyte AB350-Gaming
-GPU :Gigabyte AORUS GeForce GTX 1060 XTREME Edition, 6 Go
-RAM : DDR4 G.Skill Flare X, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16
-SSD : KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
-HDD : Western Digital WD Blue, 1 To
-OS : Windows 10 famille 64bits Installé sur le SSD.

Lors du boot, le pc ne m'affiche aucun bios ni quoi que ce soit, il prend du temps a se lancer et me présente le fameux blue screen au code erreur : error 0x000000e
Vous devez être connecté pour voir les images.

Celui-ci me propose 2 solutions : F8 pour voir les options de démarrage ou enter pour réessayer, seul bémol c'est que rien de tout cela ne m'est utile sachant que aucun port USB de mon ordinateur ne fonctionne (et pourtant il y en a 10, ils sont long à tester croyez moi).
En cherchant sur internet j'ai vu que l'on conseillait de réinstaller windows à partir d'un lecteur ou bien d'un clé, cependant j'ai essayé tous les ports avec la clé windows et aucun ne fonctionne (en prenant soin de bien redémarrer, et pour ce qui est du lecteur je n'en ai pas). De plus j'ai testé la ram avec la manipulation requise et rien de cela ne fonctionne.
De plus j'ai essayé de débrancher mon disque C (le SSD) et de boot et cela ne fonctionne pas, même en essayant d'installer windows sur le HDD
A mes yeux, deux seules choses peuvent être à l'origine de ce problème, soit la mise à jour windows que j'avais effectué la veille, soit un changement des paramètres de boot avec l'activation du mode FastBoot la veille une fois encore.

Voilà merci à vous de m'apporter votre aider et d'avoir pris le temps de lire ce pavet.
[:dundee33]
 

Swiip75

Nouveau membre
Sauf que je ne peux pas parce que je n'ai plus accès au clavier et je ne peux pas aller dans le BIOS.
Maintenant j'ai réussi à refaire boot le pc avec un CLEAR CMOS mais ça continue à faire le bug au démarrage et je dois en refaire un. Là je suis en train de faire une sauvegarde de mes applications et je m'apprête à réparer mon windows, pas sûr que ça fonctionne mais sinon ça va me souler.
Si quelqu'un a une suggestion le topic reste ouvert jusqu'à ce que j'ai solutionné le problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut