Résolu Configuration PC Jeux / Multimédia

mako43.g00

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'ai jamais monté, commandé d'ordinateur de ma vie alors j'aimerai bien avoir quelques conseils avant de passer ma commande.

J'ai quelques craintes concernant la compatibilité de la RAM et des processeurs Ryzen 3, 5 avec les cartes mères MSI B350 PC MATE, MSI B350M BAZOOKA. Dans ce cas là, le firmware des cartes mères ne seraient pas à jour.

Concernant les jeux, je me fiche du CrossFire.
Les jeux auxquels je joue ne sont pas forcement très gourmand même si j'aimerai pouvoir faire tourner des jeux comme The Witcher 3 et Rise of the Tomb Raider en médium/high minimum.

Je préfère rester sur une carte graphique Nvidia pour l'instant.

Résolution : 1080p 60Hz

Utilisation :

  • jeux vidéo
    internet
    streaming (netflix, anime, ...)
    émulation (ps2, psp, ...)
    word
    montage vidéo
    dessin (éventuellement)
    dual screen





J’hésite à changer la carte mère pour la raison invoquer ci-dessus (en gras) et la carte graphique pour une 1060, 6 Go.




[Up]

Up config Ier du nom :
 

LollipopSucker

Helper
Salut !
[strike]
Quel est ton budget? Dans ton budget il faut aussi compter les périphériques (écran, clavier, souris...)?[/strike] Je veisn de voir ton lien TopAchat

Pour le multiGPU tu as bien raison, à l'heure actuelle les une seule CG est largement suffisante pour 99% des utilisateurs.

[strike]Aucune crainte à avoir, les configurateurs en ligne comme celui de TopAchat ou ShopHardware te permettent d'éviter les soucis de compatibilité ;-)[/strike]

[strike]CG NVIDIA, à voir selon les disponibilités et ton budget ![/strike]

Petite remarque sans importance: Attention quand tu parles de "streaming" sur ce forum, beaucoup de gens (dont moi) vont comprendre que par "streaming" tu veux retransmettre sur Twitch tes session de jeu en direct ! Ce qui est très différent du "streaming" comme tu en parles, qui consiste à regarder des vidéo sur RuTube, ou Youtube par exemple ! Parles plutôt de "multimédia" ;-)

Si je comprends bien vu ton lien, budget de 900€ ? Uniquement la tour?

Alors ce que tu peux modifier:
-Pâte thermique pas terrible et pas utile, celle sur le ventirad AMD fait déjà bien son travail.
-As-tu vraiment besoin d'un graveur CD en 2017?
-La 400W équivalente de BeQuiet sera largement suffisante pour ta config

Après modification:

Avec les quelques économies j'ai pu up ta CG vers une 1060 6Go bien plus performante !
 

mako43.g00

Nouveau membre
Salut,

J'ai un écran qui me sert pour les jeux compétitifs et le multimédia ^^. Je suis un grand fan de film d'animation / jeux et je me demandais si j'allais devoir changer d'écran pour une dalle IPS et partir sur du dual screen. A moins que cet écran soit amplement suffisant.

Je pense mettre l'écran de côté pour l'instant et m'en acheter un plus tard mais si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe !

J'étais tombé sur cet écran :

Si je comprends bien vu ton lien, budget de 900€ ? Uniquement la tour?

Pour mon budget, je n'ai pas un montant précis car je préfère mettre un peu plus d'argent histoire de ne pas regretter mes achats. Mais si je devais un donner un, je dirai aux alentours de 900-950€ voire un peu plus.

Oui, uniquement la tour.


-La 400W équivalente de BeQuiet sera largement suffisante pour ta config

J'aimerai faire en sorte que mon PC fasse le moins de bruit possible. C'était pour cette raison que j'étais parti sur une alimentation Be Quiet!. Le modèle que tu m'as proposé m'a l'air très sympa. Merci.


Au niveau du choix des boitiers, différents modèles ont retenu mon attention :




Je ne sais pas si mettre 80-90€ dans un boitier pour une configuration à 1000€ est très rentable ^^.

J'ai remarqué que le boîtier compte un paquet d'aération (sur les côtés, une au dessus) et j'ai du coup un peu peur que la poussière s'infiltre trop facilement.


Up config Ier du nom :

C'est problématique de ne mettre qu'une seule barette de RAM ? J'ai cru comprendre que cela dépendait de la mais à part "Architecture mémoire Dual Channel", je n'ai rien trouvé d'autre.

J'éspère de ne pas trop m'être étendu.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Avec deux barrettes on gagne pas mal en perf sur Ryzen, alors ne nous privons pas.

Rachètes 8 Go dès que tu peux ;)

Sinon bonne config
 

mako43.g00

Nouveau membre
Merci ^^, je pense faire mes achats d'ici demain mais j'ai quelques doutes

A propos du boîtier, j'ai la possibilité de récupérer le Cooler Master N300 à bas prix mais j'hésite au niveau de l'aération. Vous en pensez quoi ? J'ai un peu peur que la poussière s'infiltre trop facilement (surtout sur le dessus)...

Refroidissement

Emplacements supplémentaires :
Façade : 1 x 120 mm
Haut : 2 x 120 mm
Latéral gauche : 2 x 120/140 mm
Latéral droit : 2 x 120/140 mm

j'hésite à prendre une 1050 Ti car j'ai pas mal d'année à rattraper en ce qui concerne les jeux et à la limite, je pensais faire un upgrade d'ici 2-3 ans... bonne idée ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La 1050 ti est bien pour du jeux en qualité moyenne en full HD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut