Résolu compatibilité config PC ave carte graphique

neozonito

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai une carte graphique qui commence à dater et j'aimerais la remplacer par une GTX 970 ou une GTX 1050 TI.
Je ne suis même pas certain que la connectique de ma carte mère accepte ces types de cartes.
Pouvez m'aider SVP ?
Ci-dessous un premier extrait de Speccy :

Operating System
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
CPU
Intel Core i5 4670K @ 3.40GHz 35 °C
Haswell 22nm Technology
RAM
16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 800MHz (11-11-11-28)
Motherboard
MSI H97M-G43(MS-7924) (SOCKET 0) 28 °C
Graphics
PL2202W (1366x768@59Hz)
1023MB NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (ASUStek Computer Inc) 30 °C
Storage
298GB Seagate ST332062 0AS SCSI Disk Device (SATA) 31 °C
232GB Crucial CT250BX1 00SSD1 SCSI Disk Device (SSD) 24 °C
931GB Seagate M3 Portable USB Device (USB (SATA)) 33 °C
465GB Hitachi HTS545050B9A300 USB Device (USB)
Optical Drives
TSSTcorp CDDVDW SH-224GB SCSI CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio

Je vous remercie par avance car je n'y connait pas grand chose.
Cordialement,

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il n'y aura pas de problème de connectique.
A la limite il faudra faire peut être une mise à jour du BIOS de la carte mère (a prendre sur le site de msi), la dernière mise à jour date de 2016, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Conclusion: tu peux y aller.
 

neozonito

Nouveau membre


 

neozonito

Nouveau membre
Bonjour Dandibot,
je te remercie pour ta réponse rapide.
Je vais encore abuser : au niveau du CPU et de la RAM, cette config tiendra-t-elle la route ?
Bien cordialement
 

dandibot

Grand Maître
Salut, je dirais que ce n'est pas le top, mais que tu peux encore exploiter un peu cette config.
 

neozonito

Nouveau membre


 

neozonito

Nouveau membre
Salut Dandibot,
effectivement, c'était une config correcte il y a 3 trois ans, mais comme la CG, elle commence aussi à dater.
Je me remets un peu à jouer, mais je n'ai plus la passion, donc je ne veux pas me ruiner en remontant une nouvelle machine.
Comme tu penses que c'est encore possible pour ma vieille bécane, je fais investir dans une nouvelle CG et pas plus.
Bien cordialement,
 

neozonito

Nouveau membre
Salut Dandibot,
effectivement, c'était une config correcte il y a 3 trois ans, mais comme la CG, elle commence aussi à dater.
Je me remets un peu à jouer, mais je n'ai plus la passion, donc je ne veux pas me ruiner en remontant une nouvelle machine.
Comme tu penses que c'est encore possible pour ma vieille bécane, je fais investir dans une nouvelle CG et pas plus.
Bien cordialement,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C dommage d'avoir couplé un proc par encore désuet avec une CM H97 qui ne te permet pas d'OC. Ca t'aurait permis de gagner 20% en plus sur le proc. Côté CG, la 970 est plus proche d'une 1060. La 1050Ti reste l'entrée de gamme, ce sera certes mieux que ta 560 mais si tu veux vraiment jouer dans de bonnes conditions, la 1060 est plutôt ce que tu devrais viser ( mais c'est bien plus cher malheureusement ).

Bye.
 
U

User_1358307

Invité
CPU encore performant, ira tranquilloux avec une 970 ou 1060.
Dommage comme dit avant que tu ne puisse pas l'OC. Y a pas moyen quand même de pousser les 4 cores en fréquence turbo max quand même ?
Faudrait peut être penser à changer ton écran , la définition est plutôt faible (1366x768) , se serais mieux de passer sur un 1920x1080.
 

neozonito

Nouveau membre


 

neozonito

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonsoir AccroPC2 et Stephane71,
je vous remercie pour vos précisions. Je vais me caler sur une GTX 1050 TI qui est effectivement une entrée de gamme car je ne suis plus un gamer furieux comme je l'ai été il y a 3 ans.
En tout cas, j'apprécie beaucoup votre aide et vos lumières.
Bien cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut