Résolu Problème écran rouge crash

Kaitar0

Expert
Bonsoir,

J'ai un souci depuis peu qui fait que lorsque je lance un jeu, mon ordi crash en ayant un écran rouge et redémarre. J'ai enlevé l'OC sur ma RX 480, j'ai réinstallé les drivers ainsi que changé de pci ! Rien n'y fait, cela le fait toujours.
Quel serait le problème selon vous?

Merci :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, en effet, il nous faudrait ta config au complet, alimentation comprise.
Aucun message d'erreur particulier?
 

Kaitar0

Expert
Bonjour,
Alors j'ai un i5 3570, une P8H77 V-le, 8Go de DDR3, une RX 480 Sapphire Lite et une alimentation BG 620W de LDLC, ah oui et un SSD et un HDD :)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ok pour les drivers, repartons sur du propre, utilises DDU pour dégager toute trace de drivers (laisse le reboot en mode sans échec quand il te le demande). ensuite récupères les derniers drivers en date sur le site officiel de AMD.

Si toujours rien, alors fais un test occt "power supply" d'au moins 20 minutes et envois nous les résultats.

DDU:http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
OCCT:http://www.ocbase.com/
 

Kaitar0

Expert
Salut, alors j'ai fait comme tu as dis avec le DDU pour l'instant. Plus aucun souci (je touche du bois), je reviendrai vers toi si cela recommence avec un test OCCT :) Merci en tout cas
 

Kaitar0

Expert
Bon et bien cela n'aura pas duré longtemps. Ecran rouge encore tout à l'heure. Je viens de faire un test OCCT d'alimentation et les valeurs en +3.3 etc... ne sont jamais proches de ces valeurs (plutôt du style 2.01V. mais si c'était réellement ces valeurs, l'ordi ne s'allumerait pas non?
Je vois vraiment pas d'où ça vient... La carte graphique a déjà été remplacée en SAV pour bug de mémoire mais le problème est apparu du jour au lendemain pour celui-ci.
 

dandibot

Grand Maître
Tu peux faire un test complémentaire sur Aida 64 (version d'essais gratuite 1mois).
Coches tous les stress test et laisses tourner une demi heure.
A la fin du test tu aura un récapitulatif des valeurs.
 

Kaitar0

Expert
j'ai fait un test, quelles valeurs veux-tu ?

EDIT: Je crois que l'edition rapide n'a pas marché donc je recommence.

Je te donne les tensions d'alimentation déjà si ça peut aider, elles sont plus logiques (mais bonnes? )
+3.3V : 3.348V
+5V : Min 4.92V et max 4.98V
+12V : Min 11.88V et max 12.096V
 

dandibot

Grand Maître
Hello, le test a duré combien de temps.
Tu as bien coché tous les stress test?
Rien d'alarmant pour l'instant.
Je pense qu'on est face à un soucis logiciel.
Soit un problème avec Wattman ou autre utilitaire AMD, soit le pilote.
Utilises tu un logiciel de monitoring/overclock de la carte graphique comme MSi afterburner ?

Peut être essayer une autre version du driver?
 

Kaitar0

Expert
Salut, alors le test a duré 1H et j'ai bien tout coché même celui du GPU.
Ah c'est possible oui ! je vais tenter sur une autre version pour voir (la dernière par exemple)
J'utilise effectivement Msi afterburner, la dernière version en date.

EDIT: Alors petite précision, le problème survient lorsque je regarde une vidéo (style VOD twich, vidéo avec lecteur dailymotion) et surtout quand je lance total war warhammer.
 

dandibot

Grand Maître
Ok, vu les précisions je ne penses vraiment pas que le problème est matériel, c'est logiciel. A voir ce que ça donne en changeant le pilote.
 

Kaitar0

Expert
Meilleure réponse
Je crois que je viens de trouver la raison de tous ces planytages (et baisses de FPS dans overwatch que je n'arrivais pas à régler) , le fautif : Chill. EDIT (en fait les baisses de FPS sont propres au jeu car un ami en a aussi mais sur une 970)
En l'entendant s'activer en lançant le jeu, desuite il s'est planté. Alors que désactivé il marchait de nouveau correctement et pareil pour Overwatch.

En espérant que ce soit bien ça !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut