Résolu Suggestion de carte mère pour ma config .

riadbahbou

Nouveau membre
Bonjour a tous, bon comme le titre l'indique je cherche une bonne carte mère solide (qui dure) , performante et avec un bon Bios (Budget: 200-250e) je m'en fou un peu de l'esthétique (mais pas de rouge :v ) et bien sur qu'elle soit compatible avec cette config : :)
 

the_wisard

Grand Maître


Salut Riad,

T'as config est plutôt mauvaise, tu payes très cher des composant qui ne sont plus du tout d'actualité, gen 6 intel la 8 est sortie au niveau du processeur. 539€ pour une 1070 c'est bien trop, tu n'as pas de boitier et un AIO qui ne vaut vraiment vraiment pas la peine d'être acheté.

Si tu nous indique ton budget on te fera une configuration et c'est surement mieux comme ca. D'après ce que tu as envoyé je dirais 1600€.sans boitier donc Ce qui nous donne :

On est à 1400€ et il y'a un 1080 à la place de la 1070 et un SSD en VNMe.
bref c'est juste bien mieux.
merci
 

riadbahbou

Nouveau membre
Salut The Wisard,

J'ai oublié de préciser que je n'achète pas de Top Achat ni de France (en US les prix sont moins cher par exemple le GPU coute 450e) j'ai juste utiliser la Config'omatic de leurs site .. Mais bon je te comprend bref je pense que le plus opti c'est de prendre un i7 et chercher une bonne affaire pour la 1080 mais pour le SSD en VNMe beaucoup de gens se plaignent du Heatsink donc pour moi un 2.5" fera l'affaire , j'avoue que le Noctua est un bon choix mais il reste que la Carte mère je veux une avec un Bios "easy" si tu vois si tu vois ce que je veux dire .. et merci!
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse


je vois ce que tu veux dire en revanche attention si tu achètes aux USA alors tu auras des frais de douane important sauf si tu y résides. Je te le déconseille, quoi qu'il en soit si tu veux à tout prix du intel, il faut acheter la 8éme génération donc 8600K dans ton cas.

Ton raisonnement sur les SSD NVME tien la route bien que je ne le constate pas du tout avec mon 960 pro, il faut savoir que dans un boitier bien ventilé il n'y a aucun problème on utilise jamais le disque de façon intensive dans un usage quotidien.

Pour ce qui est du bios, depuis le passage à l'UEFI il y'a déjà des années, aucun problème peut importe la marque. En revanche tu dis vouloir cibler un modèle à 250€ dont le seul but est d'avoir un bios plus complet et complexe. Je te conseille donc de rester sur le milieu de gamme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut