Résolu Achat ecran 1440p

gwyhyr

Nouveau membre
Bonsoir à tous

Je cherche depuis peu un écran pc pour remplacer le mien datant de 7ans il marche encore super bien (samsung syncmaster SA550 de 23" ) mais je souhaite monter en résolution et passer en 2560x1440p.
J'ai actuellement une gtx 970 et un core i7 4790k,dans les semaines qui arrivent je vais changer ma cg pour me prendre une 1080.

Pour la dalle de l'écran je pencherais plus pour de l'IPS que du TN, après a voir si y'à des écran TN meilleur que l'IPS.
La vrai question est : 60hz ou 144hz et la j'arrive pas à me décider, sortir du 100 fps + c'est chaud en 1440p ? et je sais même pas si la 1080 y arrive et je parle même pas du prix, une dalle ips en 144hz + le fameux g-sync ça vaut 700e ou + et les TN en 144hz sans le g-sync ça vaut entre 430e et 540e avec g-sync 630e.

Que me conseillez-vous de faire ?


Voici une liste de jeu auxquels je joue = Wow, TW3, fallout 4, skyrim + MOD graphique,dishonored,dark souls,GTA V,Middle-Earth,Mass effect et Star citizen et de temps à autre a csgo ou bf1 ou PUBG et j'en passe ^^

Voici une liste d'écrans que j'ai trouvé

En TN


En IPS



Avez-vous des écrans à me conseiller ?

J'ai un budget de 400 - 500e si vraiment coup de cœur je peux rajouté +

Désolé du gros post ^^ et merci d'avance pour vos réponses :love:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello,

niveau colorimétrie le DELL est haut dessus et vaut à mon humble avis le surcout par rapport aux autres
Sinon d'expérience pour avoir moultes écrans niveau finition
LG/IIyama < BenQ/Asus/AOC < Dell
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je vais plutôt répondre à la question concernant le 144hz et 1440p.
Ta carte graphique est plus ou moins similaire a une gtx 1060, elle est donc plutôt adaptée au 1080p.
Du coup en 1440p, les 100+fps seront clairement diffcile a atteindre.
De plus les seuls jeux qui bénéficieront vraiment du 144hz (et du low input lag d'une dalle TN) sont dans ta liste csgo, bf1, pubg, apparemment tu n'y joues pas beaucoup.

Du coup autant effectivement partir sur une dalle ips, en 60hz.
En 1440p il te faudra baisser quelques options graphiques pour atteindre un framerate stable autour des 60fps, mais si jouer en high n'est pas une nécessité pour toi alors ça ira.
 

gwyhyr

Nouveau membre
Merci beaucoup Job31 pour ta réponse super rapide ^^

J'ai fais ma petite recherche et effectivement le DELL est haut dessus ( TFT central et bien d'autre ) par contre y'à deux model qui sortent du lot, celui avec 144HZ G-sync mais TN

ou le 60hz mais IPS

Je sais vraiment pas lequel choisir .. 144hz g-sync donc ideal pour jouer mais avec une dalle TN ou 60hz avec une dalle IPS

Merci de ta réponse ^^
 

dandibot

Grand Maître
En effet...mes excuses, merci pour la rectification.
Dans ce cas la question est plus de savoir si il joue vraiment souvent a des fps compétitifs, dans ce cas le 144hz est intéressant.
Si c'est juste occasionnel alors l'ips 60hz sera probablement plus intéressant.
 

voodoospirit

Grand Maître
je suis au 1440p/144hz avec une 980 (et un SLI pour les jeux qui l utilisent),
j ai un acer predator mais freesync, la generation juste avant de t ton premier lien ( j avais des amd avant) , le manque de G sync ne m'a jamais géné cela dit (et une économie assez substentielle). j en suis satisfait, il me conviens pour moi ( Wot, mmo, xcom2, city builder, etc...je joue pas a des FPS pur)
l ecran est fin et le pied est fin aussi , pas massif.

le acer predator G sync m itneressait bien mais etait 2x plus cher.....et pour une difference d usage pas forcement majeur pour mon utilisation.

perso pour moi, si je change pour etre opérationnel totalement en 1440p, c est une 1080ti et pas moins.
 

gwyhyr

Nouveau membre


Merci pour ta réponse Dandibot

Effectivement ma 970 va souffrir ^^ mais je compte la changer pour une 1080 ou une 1080ti si les prix drop un peu .
Je joue principalement à des RPG ( the witcher ect),MMORPG ((Wow ou star citizen) et occasionnellement à csgo mais c'est pas trop mon truc ^^"

J'ai pas envie de me planter XD et surtout que c'est pas donné un écran ^^
 

gwyhyr

Nouveau membre


Merci pour ta réponse voodoospirit

J'ai regardé des comparatif entre une dalle ips et tn et c'est limite choquant , couleur plus vive et angle de vision supérieur pour l'ips mais 60hz et de l'autre un tn avec 144hz , je sais vraiment pas quoi choisir , je n'ai jamais expérimenté l'un ou l'autre
 

gwyhyr

Nouveau membre


Je joue à world of warcraft , the witcher 3 , Doom , watch dogs 2 , star citizen , total war rome 2 , Pubg , shadow of mordor
Gta v , Fallout 4 + mod graphique , skyrim + mod graphique , dishonored 2 , Bf1 , Wrc 2017 ,csgo , dark souls 3

C'est pas une liste complète mais je pense avoir mis le principal ^^
 

dandibot

Grand Maître
En fait il faudrait savoir quel est le temps de jeu accordé à chacun/chaque style, mais si on devait dire que tu joue autant a chacun, alors tu bénéficiera plus de l'écran ips oui étant donné qu'il y a peu de fps dans la liste comparé au reste.
C'est simple, le 144hz, c'est cool pour les jeux compétitifs (fps multi, moba, etc), sinon pour le reste ça ne change pas grand chose.
 

gwyhyr

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponse

C'est parti pour de l'IPS, par contre lequel choisir ? auriez vous un model à me conseiller ?

Voici quelque écran :


https://www.materiel.net/ecran-pc/aoc-q2775pqu-131705.html

https://www.materiel.net/ecran-pc/asus-mg279q-freesync-112415.html

et deux écran dell

qui à une dalle PLS de chez samsung

qui à une dalle IPS de chez LG

Voici le site qui différencie les deux model



Merci d'avance pour vos réponse
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le Dell à base LG semble avoir un tant de réponse meilleur que celui à dalle IPS, il est aussi plus récent.
 

gwyhyr

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour à tous

Commande faite à l'instant , j'ai commandé le dell U2715H
je reviendrais vers vous pour vous dire ce que j'en pense , j’espère ne pas être déçu ^^

Merci pour vos conseil
 

dandibot

Grand Maître
Hello, en effet l'input lag du Dell que tu as choisis est vraiment pas mauvais du tout.
 

gwyhyr

Nouveau membre
Bonsoir a tous je reviens pour vous faire un petit compte rendu de l'écran

Au niveau de la livraison le livreur s'est trompé d'adresse et j'ai été livré que 2 jours après ..

L'écran est vraiment superbe, les finitions niquel , pas de pixel mort , rien à dire c'est parfait. J'ai laissé les réglages d'usine mais si vous avez d'autre "réglages" je suis preneur, j'ai pas bidouillé les options par peur de tout foutre en l'air. La différence entre mon 2ème écran juste à côté est affolante,surtout pour les films ou série et je parle même pas des couleurs c'est le jour et la nuit !! ^^

Pour les jeux j'ai pas trop testé , sur WOW je suis à 45 fps mais je pense que sur witcher ou autre je dois être au alentour des 30 fps, j'attend de recevoir ma nouvelle cg pour commencer à jouer ^^

Je regrette pas mon achat , l'écran est parfait et je pense changé mon autre écran et me prendre encore le même ^^

J'ai une petite question, c'est au sujet de l'entretien

Vous avez astuces pour nettoyer l'écran ?
Quel produit utilisez-vous ?

Merci pour vos réponse
 

dandibot

Grand Maître
Salut, il existe des solutions nettoyantes pour écran. Mais en vrai, un chiffon antistatique (ou par exemple ceux utilisés pour les verres de lunettes) mouillé avec un tout petit peu d'eau chaude fait souvent l'affaire.

A faire avec l'écran éteins et débranché après avoir attendu quelques minutes, histoire que l'écran soit bien froid (si il est chaud, le toucher peut l'endommager).
Mais les autres ont peut être leur propre mixture, je les laisse détailler.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Bienvenu chez Dell ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut