Problème son après re-branchement de ma carte graphique

hockyann.perennes

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je possède un pc monté (par un ami et mes soins) depuis 4 ou 5 ans maintenant. Pas mal de problème avec (notamment la carte graphique) mais globalement il tourne(ait) bien.
Récemment, la carte graphique a fait encore plus des sienne, j'ai perdu un ventilo et un bruit... perturbant a pointé le bout de son nez. J'ai débranché la cg cette nuit. Ce matin, je remet ma cg, je remarque qu'elle a du mal a se remettre. Bref, en forçant un petit peu (rien de bourrin), j'arrive a la fixé, je boot et la, après deux sec, un hard reboot du pc en chaîne. Je débranche la cg, la branche dans le deuxième port PCI, et la plus de problème. L'ordi boot correctement, sauf... que j'ai perdu le son.
Je vais voir les drivers, le son est détecté sous windows mais rien ne sort dans le casque / enceinte.
Je desinstalle les drivers et les reinstalle, je verifie le peripherique son dans le bios, je vide les condensateurs... rien n'y fait.

Je n'ai plus aucune idée... Je connais les rudiments de l'informatique mais je suis loin d'être un expert. C'est possible que ma manip est cramé quelque chose dans la cm ?

Dans l'attente de vos réponses :( ..
H.P
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, peux tu nous donner ta configuration au complet? Alimentation comprise.
Tu est branché sur le CG en HDMi ou display port? Si oui, vérifies quel est ton périphérique de lecture (en cliquant sur l'icone de son dans ta barre d'outils).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut