Résolu Problème d'affichage d'image par seconde

edhitfsd

Nouveau membre
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus claire et le plus court possible.

(Et désolé pour mon pseudo... Je me suis connecté avec mon compte google)

Depuis quelques semaines lorsque mes deux écrans PC sont allumés, j'ai parfois de grosses chutes de FPS/IPS sans aucune raison.
Quand je suis en jeu ou sur le bureau, tout va bien, mes compteurs de FPS m'indiquent bien que je suis a 144/150 FPS, et des fois, tout d'un coup, mes compteurs affichent toujours le même taux de fps, mais je vois clairement que mes DEUX écrans n'affichent pas plus de 5-10 images/s :/
Ça dur environ 30-45s et puis tout redevient normal jusqu'à ce qu'une autre crise pointe son nez ^^
Je ne pense pas que ça vienne de ma config car ça me le fait des fois en étant tout simplement sur chrome, sur le bureau ou en regardant un film. (avec rien d'autre ouvert)
(Par contre, quand j'utilise un seul écran je n'ai aucun problème.)
J'ai changé de multiprise, essayé quelques logiciels de nettoyage basique (ccleaner, adwcleaner etc...) mais rien n'y fait.

Info supplémentaire : Je ne sais pas si ça peut aider, mais mon écran principal est un acer 2560*1440 @144Hz, que j'ai acheté il y a 4 mois (et le problème est survenu bien après son achat) branché en HDMI, et mon second écran est une télé samsung basique, 1920*1080 @60Hz branché en DVI
J'ai aussi remarqué pendant ces chutes de fps dans le gestionnaire des taches que "Antimalware service executable" bouffait 20 à 30% de mon processeur, ce qui n'est pas normal car normalement, il est plus a 3-4%.

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais merci de m'avoir lu.
Si je trouve la solution, je viendrais la poster ici, car ça peut peut être en aider certains ^^ Je n'ai trouvé aucun forum d'aide qui parlait de mon problème :/

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu peux nous donner quand même ta config complète?
Il ya eu des mises à jour depuis l'apparition du problème? notamment des mises à jour graphiques?
Un petit coup de ddu ne ferait pas de mal je pense:


Ensuite il y aura différents test a faire, commençons par un test occt "power supply" de 20 min.

Pour les malware, même si je doute que cela vienne de ça, mais je te conseillerais un scan avec RogueKiller.
 

edhitfsd

Nouveau membre
Bonjour, merci pour cette réponse,

Ma config :
Carte graphique : 4 Go NVIDIA GeForce GTX 970
CPU : Intel Core i5 4460 @3.20GHz
RAM : 8,00 Go Dual-Channel DDR3
Motherboard : MSI H97M-G43(MS-7924)
Storage : 232 Go Samsung SSD 850 EVO
931 Go HDD
1863 Go HDD

Je ne crois pas qu'il y ait eu de mise à jour depuis le début du problème (je suis en train de télécharger les derniers pilotes de nvidia en ce moment, on sait jamais)
DDU Supprime seulement les pilotes graphique c'est bien ça ?
Je vais faire les différents test ce soir, merci à toi !


 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, oui DDU ne supprime que les pilotes graphiques, une fois fait tu les re télécharges et installes via le site officiel de Nvidia.

En revanche, je ne sais pas de quels jeux tu parles, mais sur des jeux un minimum récent, 144 fps en 1440p, tu en demandes un peu trop à ton humble gtx 970. (Encore plus avec un 2ème écran qui travaille en même temps).
 

edhitfsd

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour ^^
D'acc ça peut être interessant :)
Hier, windows m'a forcé a redémarrer mon pc pour faire une maj et je crois que le problème s'est résolu... Je croise les doigts ^^"
Pour les jeux, quand je veux y jouer a 144fps, je repasse mon écran en 1080p, donc pas de soucis :)

Merci à toi pour ton aide en tout cas !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut