KabyLake PCI Express Root Port #10 - A2B1

calvin.gregoire

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle tour avec Windows 10 avec les derniers mis à jours d'installer et j'ai constamment une erreur sur le pilot "KabyLake PCI Express Root Port #10 - A2B1". j'ai déjà fais une réinstallation de Windows sans résultat (il mets impossible de repasser à une version antérieur)

J'ai tenté de télécharger Intel Chipset Driver Version 10.1.1.38 mais sans résultat.

Ma config i5-7600k / z270 gaming m3

Auriez-vous des solutions à mon problème ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu es sur quel version du bios ?
le bios est-il à jour ?
Cdt
 

calvin.gregoire

Nouveau membre


 

calvin.gregoire

Nouveau membre
Bonjour,

Oui le bios est à jours j'ai fais la MAJ 1.30 et il me précise qu'il s'agit de la dernière sur le msi live update
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,

La dernière version est la 7A62v13.
Evite les soft type live update. En effet si quelque chose plante lors du dl ou de l'installation c'est sav pour la cm...
Il faut toujours préférer la méthode usb.
Une fois l'os installé il faut installer tous les drivers non génériques disponibles via le lien ci-dessus. Bien sélectionner win10 64.
Drivers importants chipset lan et audio.
Ne pas installer les drivers depuis le cd mais bien aller les chercher sur le site du fabricant.
Le problème devrait être résolu.

Cdt
 

_Othy_

Helper
Salut,
essaye de tout mettre à jour avec https://sdi-tool.org/ (clic sur seulement ceux necessaires)

EDIT: ah , Basturbe plus rapide ^^ c'est egalement une solution ;)
 

calvin.gregoire

Nouveau membre
Merci pour les réponses.

Pour la version 7a62v13 je ne vois pas comment installer. N'ayant pas de lecteur de disque j'ai installer les drivers via driver booster et c'est seulement en ayant vu le soucis que j'ai installer le pilote Intel Chipset Driver Version 10.1.1.38 via le site de msi.

Pour l'audio je ne l'ai pas installez car si je le fais le pc ne me détecte que le casque ou les enceintes impossible d'avoir la détection des 2 périphériques.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
la procédure est décrite dans le manuel aussi dispo sur le site.
 

calvin.gregoire

Nouveau membre
je ne serais pas sensé avoir un fichier .exe pour mettre à jours le bios via un flash usb ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ce n'est pas un executable donc non.
Tu devrais avoir un .cap ou un truc dans le genre a mettre sur une clef formaté en fat 32
 

calvin.gregoire

Nouveau membre
dans le fichier télécharger je dispose d'un fichier txt et fichier 130. Il ne suffit pas simplement de mettre les 2 fichier sur une clef usb ou sur un disque dur externe ?

EDT: J'ai trouver la solution. Dans la gestion des périphériques sur KabyLake PCI Express Root Port #10 - A2B1 il faut faire mise à jours du pilote et sélectionner "parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote" puis "choisir parmi une liste de pilote disponibles sur mon ordianteur" et sélectionner "intel(r) 200 series chipset family thermal subsystem -a2b1"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut