L'écran de l'ordinateur de s'allume pas au démarrage, l'ordinateur s'éteint au démarrage

shadyy

Nouveau membre
Salut à tous, alors voilà, comme indiqué dans le titre du sujet, j'ai deux problèmes (je tiens quand même à préciser que je suis un novice dans le domaine).

Alors je vous explique rapidement, et je tiens à souligner que je n'avais jamais eu ce problème avant, j'étais en train de jouer tranquillement, et en quittant le jeu sur lequel j'étais, gros ralentissement, je n'arrivais même plus à ouvrir un dossier, une page internet, mon ordinateur n'arrivait plus à suivre, puis d'un coup, il s'éteint.

Je constate, en le redémarrant, que mon CPU avait beaucoup chauffé, et étant donné que le ventirad tournait correctement, j'ai décidé de tout démonter pour changer la pâte thermique (chose que je n'avais pas fait depuis longtemps).

Donc voilà, je remets tout bien en place, j'ai tout bien branché, la RAM, la carte graphique...

Premier problème, je redémarre mon ordinateur, et là, je constate que mon écran ne s'allume plus, j'ai tout bien vérifié, je décide alors de changer d'écran par curiosité, il ne s'allume pas non plus.

Deuxième problème, l'ordinateur démarre correctement, puis, de manière aléatoire, il s'éteint sans aucune raison.

Comme je l'ai précisé juste avant, je suis un novice, j'ai pris des photos avant de tout débrancher, j'ai vraiment fait attention par rapport à ça, mais ce qui est curieux, c'est qu'au démarrage mon ordinateur, tous les ventilateurs (alimentation, carte graphique, ventirad...) fonctionnent correctement.

La première fois, quand mon ordinateur a subi un gros ralentissement et qu'il s'est éteint, j'ai soupçonné mon processeur pour les raisons évoquées au dessus, et la deuxième, quand j'ai constaté que mon écran de s'allumait plus et que mon ordinateur s'éteignait sans aucune raison, l'alimentation qui ne fournit peut être plus assez d'énergie... en ce qui concerne la carte mère, aucune idée, ma carte graphique est neuve et fonctionnait à merveille jusqu'à présent, à vrai dire je suis un peu perdu.

Ma configuration :

-Écran : Flatron W2241S
-Alimentation : Corsair TX - 650W
-Carte graphique : MSI GeForce GTX 1050 TI
-Processeur : Intel Core i5 2500k - 3.3 GHz
-Carte mère : Asus LGA 1155
-RAM : G.SKILL Ripjaws X Series 8GB
-Disque dur : Momentus XT 500 Go

Merci !







 

chonos

Helper
Quand tu as démonter tu n'aurais pas fait tomber une visse ? dans le boitier de ta tour ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
C'est quoi ton modèle de cm ?
Tu as des leds qui s'allument ?
Cdt
 

shadyy

Nouveau membre


C'est à dire ? J'ai remis toutes les vis comme elles étaient à l'origine si c'est ta question, je n'ai rien oublié dans la tour.
 

shadyy

Nouveau membre


https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77V_LX/

Au branchement de mon ordinateur, j'ai les leds TPU, EPU et de démarrage qui restent allumées.

Au démarrage, plusieurs leds s'allument puis s'éteignent, vga_led, cpu_led, dram_led, et juste avant de s'éteindre, j'ai remarqué que la led boot_device_led s'allume juste avant que l'ordinateur coupe d'un coup.
 

shadyy

Nouveau membre
J'ai résolu mon premier problème, en fait j'avais branché mon écran directement à ma carte mère alors que ma carte graphique était installée.

L'écran démarre mais ce message apparaît puis l'ordinateur s'éteint :

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Erreur : CPU OVER temperature error.
Tu es sur d'avoir bien remonté le ventirad ?
Il fait bien contact avec le die ? Le ventilateur est bien branché ?

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut