L'écran de l'ordinateur de s'allume pas au démarrage, l'ordinateur s'éteint au démarrage

shadyy

Nouveau membre
Salut à tous, alors voilà, comme indiqué dans le titre du sujet, j'ai deux problèmes (je tiens quand même à préciser que je suis un novice dans le domaine).

Alors je vous explique rapidement, et je tiens à souligner que je n'avais jamais eu ce problème avant, j'étais en train de jouer tranquillement, et en quittant le jeu sur lequel j'étais, gros ralentissement, je n'arrivais même plus à ouvrir un dossier, une page internet, mon ordinateur n'arrivait plus à suivre, puis d'un coup, il s'éteint.

Je constate, en le redémarrant, que mon CPU avait beaucoup chauffé, et étant donné que le ventirad tournait correctement, j'ai décidé de tout démonter pour changer la pâte thermique (chose que je n'avais pas fait depuis longtemps).

Donc voilà, je remets tout bien en place, j'ai tout bien branché, la RAM, la carte graphique...

Premier problème, je redémarre mon ordinateur, et là, je constate que mon écran ne s'allume plus, j'ai tout bien vérifié, je décide alors de changer d'écran par curiosité, il ne s'allume pas non plus.

Deuxième problème, l'ordinateur démarre correctement, puis, de manière aléatoire, il s'éteint sans aucune raison.

Comme je l'ai précisé juste avant, je suis un novice, j'ai pris des photos avant de tout débrancher, j'ai vraiment fait attention par rapport à ça, mais ce qui est curieux, c'est qu'au démarrage mon ordinateur, tous les ventilateurs (alimentation, carte graphique, ventirad...) fonctionnent correctement.