Aide achat PC portable

_cha5_

Nouveau membre
Bonjour.

Je souhaite acheter un nouvel ordinateur portable et j'ai besoin de conseils pour savoir quelles caractéristiques il me faudrait par rapport à mon utilisation.

Ce sera pour de la bureautique et du visionnage de films sur internet.

J'en souhaite un en 15,6 pouces.
Concernant le prix je ne suis pas encore fixée, je voudrais déjà savoir quelle configuration d'ordinateur il me faut et je verrais ensuite.

J'ai actuellement un Toshiba que j'ai gardé plus de 7 ans et avec lequel je n'ai jamais eu de soucis, j'aimerais pouvoir retrouver un PC qui soit aussi fiable.

Merci d'avance

Cha
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Difficile à dire sans budget. A peu près n'importe quel portable récent sait faire ce que tu demandes. Si tu ne veux pas que la machine ram trop, un i5 avec 8G de RAM. Le SSD est un vrai plus au niveau réactivité sur ces machines souvent avec des HDD poussifs.

Avant que Basturbe me rattrape, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre les futurs APU Ryzen. On verra en fonction des dispos/prix/perfs.

Bye
 

_cha5_

Nouveau membre
Au départ je voulais mettre environ 450€ mais je doute que cela suffise pour avoir un ordinateur qui soit qualitatif et tienne dans la durée.

Donc s'il faut que je mette un peu plus pour que le pc corresponde à mes besoins je le ferais.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut