Résolu Pourquoi mon EasyNote LJ75 refuse de passer à windows10

guibdan

Nouveau membre
Bonjour, en windows 7 je voudrais passer à windows 10 mais à chaque tentative l'ordinateur reboote avant à la fin du chargement de windows 10 et revient systématiquement à windows 7.J'ai essayé de réparer windows 7 sans résultat, car plus de chargement des mises à jours.
Quel est le problème ou les problèmes, merci.
Daniel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
si je comprend bien vous avez cliqué sur un encart microsoft vous proposant la mise à jour vers windows 10 et votre ordinateur reboot pendant le téléchargement c'est bien ça ? ou pendant l'installation ?
Comment ça se passe depuis que la mise à jour n'est plus gratuite, est-ce qu'une clef win 10 vous a été fournie ?

Cdt
 

guibdan

Nouveau membre


 

guibdan

Nouveau membre
Bonjour,
non, pas de clef du fait que l'ordi c'est coupé avant la fin de l'installation, mais ce phénomène se produit aussi avec un cd de réparation de w7. Pas de problème du lecteur de cd puisque je l'utilise normalement sans problème. J'ai changé le bios mais pas d'amélioration. J'ai chargé Windows Updates Downloader pour mettre en fin les mises à jour et refaire la manip. Guibdan
 

guibdan

Nouveau membre
Bonjour,
non, pas de clef du fait que l'ordi c'est coupé avant la fin de l'installation, mais ce phénomène se produit aussi avec un cd de réparation de w7. Pas de problème du lecteur de cd puisque je l'utilise normalement sans problème. J'ai changé le bios mais pas d'amélioration. J'ai chargé Windows Updates Downloader pour mettre en fin les mises à jour et refaire la manip. Guibdan
 

guibdan

Nouveau membre




 

guibdan

Nouveau membre
Bonjour,
non, pas de clef du fait que l'ordi c'est coupé avant la fin de l'installation, mais ce phénomène se produit aussi avec un cd de réparation de w7. Pas de problème du lecteur de cd puisque je l'utilise normalement sans problème. J'ai changé le bios mais pas d'amélioration. J'ai chargé Windows Updates Downloader pour mettre en fin les mises à jour et refaire la manip. Guibdan
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Pour avoir pas mal fait d'installation avec des cd ces temps-ci, je pense qu'il faut juste abandonner cette méthode. La méthode avec clef usb est juste beaucoup plus efficace.
J'assume que tu as back-up tes données avant de tenter la mise à niveau. Ce que je te propose c'est de faire une clean install de win 10 via une clef kms.
Il te faut juste une clef usb de 8go ou plus.

Voilà tu vas récuperer une clef kms ici :
Ensuite l'outil est ici :
Tu dl l'outil microsoft et tu insère ta clef usb.
Tu prépare ta clef bootable.
Une fois la clef prête tu reboot et entre dans le bios pour changer l'ordre de boot (comme pour un cd) à la place du cd tu positionne la clef usb en premier dans l'ordre de boot.
Tu boot sur la clef. Tu selectionne bien "personnalisé" et tu vas détruire toute les partitions donc potentiellement toutes les partitions si tu as back-up tes données auparavant. Ensuite tu laisse l'ordi installer windows normalement. Bien sur tu insère la clef kms si une clef t'es demandée.
Voilà n'hésite pas à me dire si le pc shutdown à un stade. J'ai déjà eu des problèmes de shutdown via cd mais jamais via usb donc si ça shutdown c'est probablement un soucis matériel genre proco qui surchauffe pendant l'installation.

Je précise que la clef kms n'activera pas windows donc il faudra par la suite acheter une clef valide.

Cdt
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec Basturbe, la méthode via clé usb est maintenant bien plus fiable et intéressante et de toute façon le CD est un support qui est amené à mourir.
Pour la licence windows, on en trouve des pas cher (10euros voir moins) sur cdiscount, tu recevra la clé par email.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut