Résolu Bruit étrange RX 580 pulse

jules.bouchard418

Nouveau membre
Bonjour je viens de monter mon PC il y a environ 5 jours
Config
RX 580 Sapphire pulse
AMD Ryzen 5 1600
B350 tomahawk
8GB ram hyperX Fury 2400 mgz
Alim corsair cx750m
case NZXT S340 black/RED
mon problème cest que jai remarquer que ma Carte graphique fais un bruit étrange lorsque je joue a des jeux ce n'est pas a cause des ventirad puisque que le bruit ne s'arrete pas meme si je met les ventirad a OFF. le bruit est présent meme sur les petits jeux comme minecraft ou Runescape. Je ne sais pas si cest normal ou pas si je dois rrenvoyer pas carte graphique ou pas.
merci d'avance pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

sans entendre le briot ni aucune description de ce dernier tu comprendras que ça va être dur de t'aider....

surement un coil whine toutefois (cf youtube pour voir ce que c’est)
 

jules.bouchard418

Nouveau membre

le bruit est comme un bourdonnement comme un zzzzzzzzzzzzz mélange avec un iiiiiiiiiiiiiii mais cest légée sa reste quand meme très bizarre surtout pour un GPU Neuf merci. pour la reponsse
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, je t'invite à regarder cette vidéo:
C'est en anglais, mais au moins tu pourra nous dire si le son que tu entends est similaire à celui ci.

Si c'est bien un coil whine que tu entends, vérifies bien qu'il vient de ta carte graphique et non pas de ton alimentation.

Maintenant s'il vient bien de ta carte graphique il peut être dû à plusieurs choses. Si tu as un écran 60hz, tu peux essayer de caper tes fps à 60 pour voir si cela réduit le bruit.
Il est aussi possible que le coil whine de ta carte graphique vienne d'une alimentation avec des composants de qualité moyenne.
Il est possible que ce soit la carte de base qui produise ce son aussi. Cela ne veut pas forcément dire qu'il y a un soucis avec la carte en elle même.
Si le bruit te dérange tu peux contacter service client du fabricant de ta carte (asus si c'est une carte asus par exemple) et voir avec eux si le coil whine est pris en charge par le SAV. Mais il est possible que ce ne soit pas considéré comme un défaut et donc non pris en charge.
Il est aussi possible que la prochaine carte que tu reçoives après le SAV produise toujours un coil whine.

Le bruit est très fort? Vraiment dérangeant?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le coil whine étant sans danger ça m'étonnerait que le SAV le prenne en charge, amis sait on jamais.
 

dandibot

Grand Maître
Ça dépend des constructeurs de cartes customs. je sais que EVGA accepte d'échanger les cartes qui ont un coil whine prononcé.
 

jules.bouchard418

Nouveau membre

merci beaucoup pour ta reponsse tu ma beaucoup aider je vais regarde sa en profondeur et te revenir avec sa mais en effet le bruit est exactement celui de la vidéo encore merci et bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut