Résolu PC qui ne démarre plus après arrêt (mais qui redémarre soudainement après "attente")

lemax11

Nouveau membre
Bonjour,
Mon PC ne démarre plus quand je l'arrête ou plutôt il met du temps à redémarrer, desfois plusieurs minutes, heures ou même jours ! Le problème avait déjà commencer les premiers jours où je l'ai acheter mais impossible de savoir d'où cela provenait, mais à chaque fois il redémarre comme si de rien n'étais, le plus bizarre c'est que ca ne le fait pas toujours desfois je l'arrête et il redémarre parfaitement et desfois il met du temps ! c'est pour ça que je ne l'arrête jamais. Quand je redémarre il n'y a aucun souci.
Ça doit faire 2 ans que j'ai ce PC il marche très bien à part ça, j'ai une carte mère Asus z87-a-c2, un i5-4670,une sapphire radeon r9280x 3go,un Cooper master hyper 412s 2 barrettes gskill 4go chacune et l'alime dont je soupçonne le plus est une be quiet pure power L8 630w.
Voila j'aimerais savoir pourquoi il me fait ça? Mon pc ne démarre plus depuis ce matin et je ne sais plus quoi faire
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tente avec un autre alim
sinon à voir du côté du disque dur
 

lemax11

Nouveau membre
J'ai un ssd Samsung 850 evo 250 go + disque dur SG 1to en secondaire.
Si le problème viendrait du ssd ça pourrait êtres quoi la cause ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si le problème venait du SSD, ce serait de l'usure habituelle.
 

lemax11

Nouveau membre
Ok donc il y'a peu de chance que ce soit ça car ça me le fait depuis le début.
Et si ça serait l'alimentation est ce que il y aurait un moyen de savoir si elle est défectueuse sans avoir besoin d'en acheter une autres?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
En t'en faisant prêter une :d Mais à part un remplacement non.

Un bon test d'alim : OCCT, onglet power supply
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut