Ventilateurs de ma carte graphique (gtx980ti) qui s'affolent et les senseurs qui ne fonctionnent plus

gauthier.thom

Nouveau membre
Bonsoir !
Voila j'ai depuis quelques temps un problème avec ma carte graphique (gygabyte 980ti g1 gaming) bien étrange. Lorsque je lance un jeu exigeant, les ventilos partent a 100% et m'explosent les oreilles. J'ai essayé de modifié via msi afterburner les vitesses sans succès, bien que il réponde quand je lui dit d'aller a une certaine vitesse. j'ai ensuite supprimer tout mes drivers nividia sans aucun changement a la réinstallation.

Pour finir je viens de dl gpu-z et est fait un log qui montre que les ventilos ne tournent pas en idle, ce qui est faut. Pendant ce test occt tournait en arriere pour bien la pousser a démarrer les ventilos. grosso modo quand les températures apparaissent comme diminuant c'est quand les ventilos tournent a fond (le logiciel ne capte plus rien alors) (afterburner fait la même)

Après tentative d'upload du texte (ici: http://textuploader.com/dlm6z) je trouve pas ça super clair et propre mais en gros on voit que quand on atteint 62*c d'un coup les senseurs fonctionnent et a 69*c le logiciel doit dire que le pc veut qu'ils tournent a 48% de leur vitesse mais le senseur marque 0tpm et au final les températures recommencent a descendre car il est a fond .

Pour ma config totale : - Carte mère asus z170 pro gaming
- I7 6700k
- 8go de ram
- gygabyte 980ti g1 gaming

Si vous avez même qu'une petite idée ce serai vraiment géniale de la partager, j'ai fais un peu le tour du net et je suis perdu.

En l'attente je l’espère de vos réponses

Edit: Etant un peu désespéré j'ai tenté une suppression des drivers via ddu en mode sans échec et installation de drivers plus anciens sans aucun succès...
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, plutôt étrange, tu as essayé via l'utilitaire de gigabyte, oc guru2?


En bas dans utility. Vois si tu peux y configurer une courbe de vitesse des ventilos qui fonctionnerait.

Sinon, il semblerait que ce soit bien un soucis avec les sensors au quel cas, si elle est toujours sous garantie, tu peux la renvoyer au SAV.
 

gauthier.thom

Nouveau membre
Merci pour ta réponse j'ai tenté de désinstaller msi afterburner et d'utiliser oc guru, sans trop de succes.

Aujourd hui en le démarrant les ventilos sont partis a fond sur le bureau sans raison, la carte reste a 20*c dans ces conditions donc bon y'a tellement pas de logique... je suis un peu perdu et je veux surtout pas l'envoyé en réparation si ça vient du pc ou que je peux régler ça moi même...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut