8 GO DE RAM (5,96 Go utilisable )

mikl26200

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai actuellement dans mon ordinateur 8 go de ram, je suis sur Windows cela m'affiche que j'ai 8 Go de ram mais seulement 5,96 disponible dans les informations systèmes.
J'ai regardé les informations de mon PC dans les paramètres BIOS également, cela m'affiche 8192 mb de RAM.
J'ai récemment lancé PES 2018, cela me dit qu'il rencontre des difficultés du à mes 2 go de ram manquantes.
Quelqu'un sait d'où cela pourrait provenir s'il vous plait ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Le reste de la Ram ne serait pas utilisé par un chipset graphique, par hasard ?

Détaille ta config, s.t.p.
 

mikl26200

Nouveau membre
Excuse moi, je ne vois pas ce que tu veux dire dans " le reste de la ram ne serait pas utilisé par un chipset graphique ? "
Et pour la config voici :
 

scoolup

Modérateur
Staff
Heuh...

Je raconte des bêtises !

Le reste de la Ram est déjà utilisé, notamment par la "mémoire cache", zone réservée pour les applications déjà lancées ou fréquemment lancées, et ce pour accélérer l'accès aux données !

Rien d'anormal, donc !

Bonne continuation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

gestionnaire de tâches
ongmet performance
Mémoire

Là tu vois l'usage de ta RAM
 

mikl26200

Nouveau membre
Merci pour votre aide je ne suis pas chez moi j'essaierais tout ça quand je serais rentré.
 

mikl26200

Nouveau membre
Alors, j'ai actuellement essayé de virer toutes les taches en fond inutiles mais dans le gestionnaire de taches, cela m'affiche 6 GB dont 4 disponible.
Vous pensez que si je remets à zéro mon Pc avec Windows 7 j'aurais mes 8 GB de RAM ?

EDIT: J'ai une R9 280x (3 GB DE Vram ) au passage.
 

scoolup

Modérateur
Staff
"Vous pensez que si je remets à zéro mon Pc avec Windows 7 j'aurais mes 8 GB de RAM ?"

Non, car Windows lui-même en consomme une partie...

Mais ne t'inquiète pas: en général, depuis Seven, la mémoire est correctement gérée.

Si tu manques de Ram, tu peux peut-être acheter des barrettes ?

 

mikl26200

Nouveau membre
Je ne sais pas du tout honnêtement, je trouve ça étrange que avec 8 Go de RAM je n'ai que 5,96 de RAM disponible.
J'avais laissé de côté mon PC quelques mois car il ne marchait plus et je n'avais pas le temps de le réparer , j'ai donc récupéré de vieilles barrettes de DDR3
1333mhz sur ma nouvelle config avec mon SSD qui avait directement Windows installé et à mes derniers souvenirs je n'avais pas rencontré ce problème..

 

scoolup

Modérateur
Staff
"je trouve ça étrange que avec 8 Go de RAM je n'ai que 5,96 de RAM disponible..."

Mais non...

Pour comparer, je t'ai fait une copie de mon Gestionnaire des tâches


Bonne fin de soirée.
 

johnrock.matondo

Nouveau membre
Bonjour! Pour tout ceux qui pourraient se bloquer sur ce problème de RAM utilisable, ce tuto aide à le régler:
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

On vois clairement que 2Go de RAM ne sont pas pris en compte par ton PC...

C'est quoi ta config ?

Je vois deux possibilité :
1- Ta carte mère ne peux exploiter simultanément que 6Go de RAM (possible si c'est de l'ancien)
2- Ta carte graphique se réserve 2Go de RAM pour interagir avec le système (plus probable, et c'est ce qu'indique ta capture d'écran).

Je verrai bien la possibilité 2-, si tu as un processeur AMD A-xx, le PC a pu garder actif la partie graphique du CPU pour l'utiliser en complément de ta carte graphique.

Tu dois pouvoir désactiver ça dans le BIOS normalement.

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut