Résolu Problèmes son + résolution + connectique

bojansen

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans un combo tour/écran et je rencontre quelques problèmes :

1) Je n'ai pas de son (ni casque, ni écran). J'ai installé réinstallé les pilotes son de la carte mère sans succès, les périphériques de lecture apparaissent "installés" mais " non connectés" à l'exception de "Realtek Digital Output" ;

2) Grace à I-menu installé depuis le CD de l'écran, je peux passer en 2560*1440 mais à chaque reboot retour en 1920x1080 ;

3) L'écran est branché en hdmi car avec le cable Displayport l'écran me dit "no signal". J'ai cru comprendre qu'il est dommage de ne pas utiliser cette connectique qui serait meilleure mais je n'ai peut être pas tout compris.

Le pc tourne sur windows 10 professionnal. L'ordi a été monté par matériel.net (donc tout est bien branché je suppose).

La config est la suivante :
-Corsair Graphite 780T Blanc
-Carte graphique EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC2 Gaming ICX - 11 Go
-Processeur Intel Core i7 7700K
-Carte mère Asus ROG - STRIX Z270F GAMING
-Be Quiet Dark Power Pro 11 - 850W
-Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM
-Eaton Protection Box 5
-Samsung Serie 960 PRO M.2 PCIe NVMe - 512 Go
-Be Quiet Dark Rock Pro 3
-Ballistix Sport LT White DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz
-Écran PC AOC Q3277PQU - 32"

Je ne sais plus par quel bout prendre le problème. Quelqu'un aurait-il une idée ?
 

bojansen

Nouveau membre
Salut,

Non pas encore.

En revanche, j'ai résolu le pb de résolution de la manière suivante :
-J'ai désinstallé tous les drivers/utilitaires NVIDIA ;
-Windows a réinstallé des truc sans rien demander ;
-Puis clique droit sur le bureau / paramètres graphic Intel / affichage / résolution.

Par contre je ne pige pas trop, il ne me semblait pas que ma CG soit Intel... bref, un problème de réglé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non pas réglé :d

Ta CG Intel doit être désactivée dans le BIOS ! A moins que tu ne veuilles me donner ta 1080 Ti bien sûr.
 

bojansen

Nouveau membre
J'ai essayé, je suis allé dans le BIOS, ce n'est pas intuitif. Je vais chercher un guide. Si toutefois tu en connais un, je ne dis pas non.

Par ailleurs je me trompe peut être mais je crois que c'est l'origine de tous les problèmes évoqués au dessus. Quoi qu'il en soit merci pour la piste.
 

bojansen

Nouveau membre
Ok donc le problème d'affichage a été résolu par un changement de branchement tour/écran. J'étais branché sur la carte mère. Je suis désormais branché sur la CG. En revanche, je ne parviens pas encore à faire passer le son sur l'écran. Puisse ce topic éviter à quelqu'un de galérer pour rien comme moi :/

 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Si ton écran a des haut parleurs, et que tu es bien branché en display port, il suffit de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique via le site de Nvidia, puis ensuite en ouvrant les périphériques de lecture tu devrais pouvoir sélectionner ton écran.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut