Aide à la conception logique et matériel d'un PC. (Mon PC)

bana67

Habitué
Bonjour,

tout d'abord merci de proposer un espace d'échange ou de simples personnes sans connaissances particulière puissent s'appuyer sur les conseils et avis de personnes bien plus savantes sur les sujets de "l'informatique".

Voila bientôt trois jours que je "surf" de site en site, de page en page, de forum en forum et si un mot devait me venir à l'esprit pour qualifier mes recherches ... "jungle" !

Oui, pas facile de de se frayer un chemin vers ce que l'on recherche, surtout quand la faunes et la fleurs local demande une expérience et un savoir certain.

Je décide donc de choisir "Tom'SHardware" comme tour opérateur pour m'aider, me comprendre et définir avec moi de quoi devra être composer mon futur boitier :)

Il devra :

- être uniquement penser pour le jeu et la lecture de blueray 3D.( tous le reste, bureautique, surf, stockage film et photos, ou autre chose ne se fera pas sur cette machine).

-le plus compact et silencieux possible.

-jouant sur un vidéoprojecteur BenQ 1070+ il devra être capable de faire tourner les jeux actuels et "futurs" en Full HD au max et 60fps sans broncher.

-prêt pour une VR de qualité (oculus rift/ HTC Vive).

-avoir une sortie audio, pour câble optique, pour mon 5.1

-pensé pour être évolué d'ici 2/3 ans et avoir la même performance.

- Bluetooth/ WIFI

Voila j'ai essayé de faire ressortir les points important pour moi.

Je ne met pas de budget pour l'instant, l'idée est de d'abord voir de quoi doit être faite cette idée de machine ni plus (inutile) ni moins (forcement lol).

Merci, j'attend avec impatience de pourvoir échanger avec vous et de pouvoir faire avancer et concrétiser ce "p'tit rêve".

Merci.





 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour compagnon de l'est ;)

Nous manque un sacré élément : ton budget. La VR c'est cher :o
 

bana67

Habitué
Merci de ta réponse mais plus que le prix ce qui m’interesse c’est de savoir á quoi doit ressembler ce projet de PC. Le prix je m’en conviendrais, ce que je veux c’est quoi mettre dans la boîte « magique »
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Allons-y alors, mais le nombre de sujets où on perd notre temps faute de budget, arrivé à la config : "ah ben non c'est trop cher..."

Après compact + puissant + silencieux c'est non.
C'est compact + puissant ou compact + silencieux

Mais puissant = chaleur = place pour un gros radiateur dissiper tout ces watt en silence. Si petit rad alors il faut souffler dur...
 

bana67

Habitué
Ha désolée, donc si je peux éviter de vous faire perdre votre temps. Disons entre 1000 et 2000euros alors.

Apres je vais priviligier le silence et faire concession sur le compact. Donc un boîtier suffisant grand pour accueillir des radiateurs en conséquence de la puissance .Un boîtier sobre et classe, sans led avec USB accessible simplement.

Merci

(Oups je n’avais pas vue t’ai réponse.)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'ai fait un truc pas trop mal.
Après avec une acrte mère micro ATX on serait peut être plus à l'aise sur un boitier conventionnel, mais honnêtement celui là est pas dégueu déjà
 

bana67

Habitué
C’est pile dans le budget lol

Mais question, dans ta proposition de configuration y a t’il un lecteur de blue ray ?

Et entre temps j’avais répondue à ton prétendant post ( celui qui était très mathématique À+B =oui À+C=oui mais À+B+C=non) et je préférais la puissance et le silence au détriment de la taille du boîtier.

Donc pour la carte mère on peux changé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah le lecteur BR, j'avais zappé.
Deux options :
- tu reste sur un joli petit boitier et tu rajoutes un lecteur BR en USB
- on prend un boitier plus grand et on met le lecteur BR en interne.

Tu me redis.
 

bana67

Habitué
Lecteur BR en interne donc dans un plusieurs grand boîtier. Et donc vue qu’on gagne en place on change la carte mère ?
 

bana67

Habitué
Merci Job ! Good ... lol

Je regarde ca de plus prêt à la maison et reviens vers toi.

Je suis tout excité !!


... "IL est né LE divine ENfant"
 

bana67

Habitué
Bonjour d’un matin.

J’ai pas eu trop le temps de regarder en détail la conf.

Mais j’ai une remarque; peux tu me dire la différence entre une EVGA GeForce GTX 1070 SC GAMING Black Edition et Une EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 - 8 Go. Mis à part les 30 euros de différence.

J’ai trouvé un comparateur qui donne ca


Si tu peux-tu m’eclairer de ta lumière.

Merci et bonne journée.
 

bana67

Habitué
Ha ? justement le comparatif du site ne montre aucune différence de ce coté et sur aucun d'autre, d'ailleurs, on dirait les mêmes.
Mais je te suis, les 30 euros de différences sont surement justifies et puis "Black édition" ca claque mieux lol

Concernant ma sortie optique pour le son elle s'y trouve ?
 

bana67

Habitué
Une question me viens à l'esprit. Acheter du matériel d'occasion en informatique est-ce pertinent ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


j'avais mis sur la v1, pas sur la v2...

voici donc la v3 :
 

job31

Admin tout frippé
Staff


La RAM et le CPU oui, le reste moins.
Une CG aussi, si elle est de dernière génération.
 

bana67

Habitué
Ok ok merci ! Bon on a fait le tour. Dis moi ça ta dérange si je propose la conf à l’avis du forum ? Pour plus de perspective.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
aucunement, il y'aura surement des choses critiquables ;) (des détails hein)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut