Résolu Quel écran gamer pour une carte graphique GTX 960M

damien.soriano

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

je fais appel à vous car je prévois de changer prochainement mon écran. Le contexte ? Je suis actuellement avec un pc portable Asus ROG avec une CG GTX 960M. Mais pour plus de confort, je joue en branchant un clavier+souris+écran à côté.

De ce fait, quel écran gamer me conseilleriez-vous ? Un 60Hz est-il suffisant ou je peux monter avec un 144 Hz pour améliorer mon expérience de jeu ?

J'hésite entre les 2 écrans BenQ, le 2411 en 144Hz et le 2455 en 60Hz.

Merci d'avance pour votre retour,


Cordialement,

Damien S.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

le seul jeu que la 960m peut afficher en 144 Hz c'est démineur.
reste sur du 60 Hz, déjà en full HD ça va ramer sec.
 

LollipopSucker

Helper
Si tu veux te lancer dans le jeu en 144Hz, il faudra impérativement changer de PC, de préférence un Desktop. (ou un Laptop avec une GTX1070 au moins).
 

dandibot

Grand Maître
Hello, yes pareil que les autres. Si tu ne comptes pas changer de pc portable ou te monter une tour dans peu de temps, alors prends un écran 60hz en 1080p.
Fais attention a la dalle, quitte a être en 60hz, autant prendre une dalle IPS (ou VA si elle est assez réactive).
 

damien.soriano

Nouveau membre
Tout d'abord merci beaucoup pour vos retours,

Mais sinon, un 144Hz peut être judicieux si je change de tour ou pc portable prochainement si je comprend. L'écran ne sera juste pas utilisé pleinement le moment mais ça fonctionnera quand même ?


PS : Comment je peux changer mon pseudo apparent ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse

Schématiquement: plus la fréquence est élevée, plus ta carte doit envoyer d'images à la seconde (la mesure en hertz correspond au nombre d'images à la seconde). De fait, la 960m est incapable de le faire "proprement" faute de puissance d'autant plus en 3D où la quantité de calcul est énorme.

A partir de là, investir dans un 144hz s'envisage si tu achètes derrière la configuration qui suivra le rythme, donc CG plutôt milieu/haut de gamme, et sachant qu'en plus la 4K (si tu prends un écran 4K évidemment) s'accroche avec une CG haut voir très haut de gamme!

Sinon oui ça fonctionnera à la résolution d'entrée (par exemple en HD 1920*1080) mais sans véritable bénéfice, sachant que si tu comptes jouer dessus, ce sera la puissance de traitement du GPU qui déterminera si ta carte suit le rythme. Par exemple, tu pourras faire du half life² en HD et en full détails, là où tu ne pourras pas y compter avec un GTA V par exemple.
 

damien.soriano

Nouveau membre
Ok, je vais donc partir sur un écran 60Hz pour le moment. Et si un jour, je passe avec une tour plus performante, j'utiliserai cet écran comme écran secondaire en cas et j'investirai dans un meilleur écran pour le principal.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut