Remplacer ma vieille HD4850 ? Oui mais par quoi ?

fred.rabin

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai une vieille config montée par mes soins il y a 8 ou 9 ans qui marchait très bien à l'époque mais qui, avec l'arrivée de windows 10 n'arrête pas de me faire des malheurs.
En cause, ma Gainward Radeon HD4850 qui n'est pas correctement prise en charge malgré plusieurs tutos trouvés sur Youtube.

Donc, je souhaite la changer pour pas cher vu l'âge de la bête (50€ en occase ou neuf) mais je suis perdu avec les nouvelles cartes (j'ai 44 ans et ça fait donc 8-9 ans que je ne me suis pas intéressé au hardware info...) !!!

Ma config (on ne rigole pas, les jeunots) :na:
- CM Asus P5Q
- Q6600
- 6 go de RAM en DDR2
- Win 10

Donc, quelle carte prendre (sachant que je ne fais pas de jeu mais que ma femme voudrait continuer à faire des montages vidéo comme avant l'arrivée de Win 10) ?
Si vous voulez savoir autre chose, n'hésitez pas !

Merci de votre aide.
Fred
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bah personne ne va se marrer sachant que la politique de nombre d'utilisateurs ici est "on ne renouvelle que si nécessaire". Dans ton cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je suis surpris que ta CG ne soit pas correctement prise en charge. As tu essayé DDU (Driver uninstaller)? Peut-être que tu as des reliquats de pilotes mal foutus.
Ta CG est supportée:


Donc:
1° Désinstallation propre des CATALYST
2° Détection par Windows et pilotes par défaut
3° Réinstallation des pilotes officiels CATALYST AMD
4° Vérification si la CG n'a pas un souci d'alimentation et/ou de montée en température.

(PS j'ai 40 berges, donc le côté vioque me fait un peu marrer ^^)
 

fred.rabin

Nouveau membre
Salut Magellan et merci pour l'accueil.
Je vais tester ta méthode et je reviens vers toi.
Mais sur le site AMD, les derniers pilotes dispos sont pour win 8 !
 

magellan

Modérâleur
Staff


Essaye le driver général à toute la gamme, normalement il y a détection automatique.
 

fred.rabin

Nouveau membre
Me voilà de retour...
J'ai utilisé DDU. Win 10 a installé le driver par défaut et la détection de l'utilitaire AMD m'annonce que les composants sont déjà installés (il se contente des drivers par défaut apparemment) !
Pour l'instant, ça tourne normalement...
La T° données par Aïda sont tout à fait correctes.
Enfin, mon alim est une Antec 500W.

Reste à savoir si je vais pouvoir faire tourner mon Pinnacle Studio sans que ça rame...

Merci pour l'aide.
Et au cas où je veuille changer de CG, que me conseillerais-tu pour qu'il n'y ait pas de conflit ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Là je ne sais pas trop, je ne suis pas un expert... le souci sera de toute façon que ta CM sera un goulet d'étranglement pour les performances, sans parler du processeur. Schématiquement, quitte à investir autant se faire une configuration globale ;)
 

fred.rabin

Nouveau membre
En fait, je ne cherche pas forcément à améliorer les perfs de mon PC. Je souhaiterais surtout trouver une CG compatible avec ma configvet win 10.

En furetant sur les sites de comparaison de CG, je m'aperçois que les perfs de ma carte étaient très correctes à l'époque et qu'il est difficile d'en trouver une aux perfs équivalentes pour pas cher de nos jours... Je pensais naïvement en trouver une pour 30-40€ en neuf !

Et encore merci a toi Magellan de t'être penché sur mon cas. :clin:
 

magellan

Modérâleur
Staff
De rien! On verra bien une fois que tu auras fait tes premiers tests de montage. Reviens vers nous si tu rencontres un souci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut