Résolu Config PC Gaming milieu de gamme (+- 1000€)

Prosperitay

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans le montage d'un PC gaming qui pourrait faire tourner des jeux récents avec une performance et une qualité d'image correcte.

Je me suis déjà un peu renseigné sur deux ou trois sites et j'en suis arrivé à me concocter une petite configuration qui reste bien évidemment théorique.m

Puisque c'est la première fois que je me lance dans une telle entreprise, j'aurais voulu avoir deux ou trois avis sur cette config. En principe, les composantes sont compatibles. Mes interrogations portent surtout sur le prix par rapport à mes attentes, est-il correct? Est-ce qu'il y a des composantes que je pourrais revoir à la baisse ou, au contraire, pour lesquelles je devrais viser plus haut? Et enfin, est-ce qu'il y a des composantes manquantes ou superflues? (J'ai déjà un clavier et une souris, pas besoin d'en acheter :) )

Mes questions ici portent sur les composantes et pas encore sur le montage à proprement parler mais si il y a des choses qui semblent poser problème en vue du montage prochain, n'hésitez pas à me le faire remarquer.

Merci à vous d'avance ;)

Voilà le lien pour ma config :

Est-ce que cette config, nettement moins cher, est largement en dessous niveau performances?


Une question supplémentaire, est-ce que vous avez une idée de ce que ça donnerait pour une configuration plus ou moins similaire et un budget dans ces eaux là mais en Intel/Nvidia ?
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Si tu veux rester sur du full AMD, je rentre ca à 1100€ :

On a donc un 1700 + une 580 8Go, je pense que tu peux te restreindre au 1600 qui est tout aussi performant en jeu. Après entre GTX 1060 6Go et la 580 il y'a débat. Si tu as un écran freesync je dirais la 580 sinon :
Merci
 

Prosperitay

Nouveau membre
En fait j'ai oublié de préciser que j'essayais d'arriver à +- 1000€ écran inclus :)
 

the_wisard

Grand Maître
Avec le 1600 et la 1060 6Go (qui est le meilleur choix d'après moi) on tombe à 950€ pour la tour, je pense que désendre encore engendrera une perte de performance pas intéressante pour toi. On se situe ici sur le budget idéal, on peut donc inclure l'écran dans une enveloppe de 1100€. On peut encore gagner 20/30€ sur la carte mère.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Franchement intel n'est pas compétitif tant qu'on a pas de cm en b360. Pour 1000€ une 1060 6go et 1600 ou 1600x me semble la meilleur option ici. On a des promo sympa sur les alim en ce moment, genre il y a une focus gold 550w qui traine chez matériel.net pour 70€.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut